Jeudi 26 septembre, la compagnie Henry MOATI a présenté, en musique, le contenu de sa saison 2013 / 2014 devant et à l'intérieur du Grenier à Sel, au 49, quai de la Roquette. Le Maire, Mme l'adjointe à la Culture, quelques élus, des acteurs des différents spectacles ainsi que des amis et abonnés assistaient à la soirée qui s'est terminée autour du verre de l'amitié.

Le programme complet est sur le site : www.theatredelacalade.org

C'est l'occasion pour nous de rappeler en quelques mots l'implantation et le parcours de cette troupe sur Arles.

Il y a bien longtemps, peut être 40 ans, nous les avons découvert jouant aux acrobates sur le toit et les murs de l’église Saint Césaire, à la Roquette. Ils avaient l’ambition de nous faire croire que nous étions à Notre Dame de Paris en compagnie de Quasimodo, d’Esméralda et de Frollo ! Depuis, au fil des ans, nous avons régulièrement suivi leurs travaux, leur évolution, leurs créations, leur ouverture à d’autres compagnies,… C'est toujours agréable le fait de se retrouver dans un petit théâtre avec des acteurs à portée de la main. Certes, les moyens ne sont pas les mêmes que les grandes structures, mais c’est plus intime, plus humain, plus atypique, plus chaleureux.

 Maintenant qu’ils sont chez eux, c’est une raison supplémentaire de venir encore plus souvent car nous devrions nous sentir également chez nous.

 

Et puis comme le disait Jean VILAR, à qui la saison 2013/2014 va rendre hommage :

« Le théâtre est une nourriture aussi indispensable à la vie que le pain et le vin... Le théâtre est donc, au premier chef, un service public. Tout comme le gaz, l'eau, l'électricité.  »

 Pour celles et ceux qui ont quelques moyens, n’hésitez pas, cette année, à vous offrir un fauteuil, non pas un fauteuil pour deux, mais un fauteuil à votre nom, réservé pour toute la saison.

Grand Merci à Arlette, à Henri et à toute l’équipe.

 

maupassant 

L'équipe :

Arlette Bach - comédienne
Lila Berthier - comédienne
Carole Costantini - comédienne
Alexis Moati - comédien, metteur en scène
Marie Vauzelle - comédienne

Colette Agrain - communication
Jocelyne Virbel - comptabilité
Bastien Tartavel - assistant administration

Henry Moati - Comédien, metteur en scène, directeur artistique

Le Théâtre de la Calade, c’est toute une équipe :
comédiens, musiciens, metteurs en scène, techniciens, administratifs, permanents ou intermittents, qui oeuvrent tous pour le spectacle et participent à l’économie d’une ville, d’une région, du pays.