Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Semestres-Plan du Bourg
8 octobre 2013

Immondices au Pont Van Gogh :

Une fois de plus, c'est une nouvelle provocation : on a sali délibérément et de manière bien visible, les abords du Pont Van Gogh, quelques jours après l'opération "Nettoyons la Nature" où des bénévoles ont nettoyé les abords du canal d'Arles à Bouc. C'est comme cela que l'on peut tuer les visites touristiques dans ce lieu! A moins que ces indélicats veulent tout simplement mettre en cause, en cette période pré électorale, l'ensemble de l'équipe municipale sortante? Dans tous les cas, il semble difficile de sévir sans preuve. Faudra-t-il installer une caméra de vidéo surveillance au sommet du pont?

Photos APASMC :

2013-10-08 Decharge Pont VGogh (1)

2013-10-08 Decharge Pont VGogh (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> <br /> je vais essayer de démontrer que je ne suis pas de mauvaise foi. Peut-être suis-je trop logique, ça je le reconnais ?<br /> <br /> Votre exemple de la fibre optique n'est pas comparable à celui de l'entretien courant qu'est celui de l'éclairage public.<br /> <br /> je comprends que pour la fibre optique le projet suive son cours et je voyais l'arrêt momentané au parking sixte quenin comme l'une des phases du projet et je me doutais bien que cela n'allait pas se faire en 1 an (j'ai quelques remarques sur les caméras positionnées mais c'est un autre débat)<br /> <br /> pour ce qui est de l'éclairage public je critique la logique d'avancement des opérations.<br /> <br /> exemple de la place Maurice thorez dont les ampoules sont grillées depuis des mois (je n'oserais pas dire plus d'1 an je serais taxé de mauvaise foi).<br /> <br /> autre exemple, dans la rue de Pise (je précise bien la rue de Pise), ont été remplacé les lampadaires tout au long de cette rue... sauf ceux de la place de Pise (là où il y a une fontaine qui n'a fonctionné qu'une fois en 25ans pour ceux qui connaissent).<br /> <br /> on peut toujours critiqué toujours l'action municipale, je vous rejoins. Moi dans le fond je ne suis pas tant un opposant politique que quelqu'un qui voit des aberrations dans cette action...qui semble décousue.<br /> <br /> Un peu plus de cohérence dans cette action et ça me va bien.<br /> <br /> Je comprends bien que le budget limite cette action mais pas sa cohérence...<br /> <br /> cordialement
Répondre
A
Votre observation sent la mauvaise foi. Vous savez bien que chaque début d'année, avec le nouveau budget, les travaux des collectivités redémarrent. Nous en avons un exemple actuel avec la reprise des travaux pour la mise en place de la fibre optique. Les travaux s'étaient arrêtés au parking Sixte Quenin avec l'épuisement des crédits 2013. Avec 2014, ils reprennent : la fibre a franchi le pont Réginel et arrive à Barriol. Et bientôt la mise en place de caméras de vidéo surveillance sera effective. Le temps budgétaire administratif a ses inconvénients, comme notre temps budgétaire d'ailleurs : beaucoup de familles arrêtent de consommer en fin de mois et reprennent leurs dépenses le mois suivant!
Répondre
P
Oh Miracle, depuis quelques jours la place Maurice Thorez est quasiment dans la lumière la nuit venue. La municipalité a enfin remplacé les ampoules du grand lampadaire au milieu de la place. C'est quand même bizarre qu'il y ait une accélération du remplacement de lampadaires ou d'ampoules en ce début 2014.<br /> <br /> Dommage qu'il n'y ait pas des élections tous les ans voire tous les mois voire toutes les semaines...:-). On aurait une ville resplendissante.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> En fait, je pense qu'on ne parle pas des mêmes lampadaires.<br /> <br /> Ceux dont vous parlez sont les GRANDS lampadaires qui ont également été installés le long de l'avenue Salvador ALLENDE par exemple. Ceux-là je les trouve parfaits.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'évoquais les plus PETITS installés par exemple dans la rue de PISE : ils sont blancs avec une sorte de globe transparent avec ampoule transparente aussi : ils ne diffusent pas la lumière de manière uniforme...<br /> <br /> cordialement
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Sur le cas de l'éclairage public dans Barriol, depuis quelques lampadaires fleurissent en lieu et place d'anciens qui ne fonctionnaient pas depuis, disons, beaucoup de mois. Côté place des Troubadours et école Paul Langevin. Serait-ce l'approche des élections qui boostent nos élus...<br /> <br /> Parce que c'est sûr que ce n'est pas un aménagement concerté et prévu de longue date dans un hypothétique plan pluriannuel.<br /> <br /> Comment je le devine ? Les lampadaires ne sont même pas d'un modèle identique alors qu'ils sont distants de quelques mètres entre eux. Ils ne sont pas du même type que ceux installés sur la rue de Pise (soit disant ECONOME mais n'éclaire rien) ou des 3 récemment installés dans la place Maurice Thorez (cf échanges précédents).<br /> <br /> Mon explication : la Mairie racle les fonds d'ateliers pour voir s'il ne lui reste pas quelques lampadaires pour faire croire à une action.
Répondre
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sud Semestres-Plan du Bourg
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 342
Publicité