Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Semestres-Plan du Bourg
5 février 2014

Belle affluence pour l'A.G.O. de notre association :

ASSPB A

75 personnes présentes et 4 représentées, cette affluence nombreuse a surpris l'Adjoint au Maire, Nicolas KOUKAS, qui assistait au début de l'A.G., en compagnie d'Arielle LAUGIER, élue du quartier et représentant le Maire d'Arles, ainsi que 12 administrateurs sur 13. Autant de monde est un encouragement pour les dirigeants bénévoles de l'association. Un grand merci aux adhérents qui se sont déplacés.

L’Assemblée Générale a lieu à la Maison des Associations et débute à 18 h 15.

L’ordre du jour est un peu modifié en raison de la présence de M. Nicolas KOUKAS, le « Monsieur Propre » d’Arles, qui a des obligations à 18 h 30. Monsieur KOUKAS interrogé sur la propreté de la ville, rappelle qu’un nouveau directeur a été recruté et qu’il est à l’écoute de tout un chacun. Allo Propreté (04 90 49 39 40  peut être appelé pour tout souci et fera diligence.

Les cartes mises en place pour accéder aux déchetteries sont évoquées et M. KOUKAS précise que + de 3000 cartes ont été distribuées à ce jour. Il confirme, d'autre part, que le personnel municipal est très réactif tant à la fin des deux marchés hebdomadaires que lors des férias, même si le travail demeure colossal ces jours là.

Un adhérent évoque le problème du nettoyage des ruelles et placettes notamment dans le lotissement des Flamants. Arielle LAUGIER rappelle le dispositif qui entoure leur entretien : la Mairie, l'association d’insertion REGARDS et l'entreprise CALVAIRE se partage le travail, ce qui peut paraître flou pour les habitants.

Le rapport d’activité de l’année 2013, présenté par Valérie VILLANOVE, la Secrétaire, est adopté à l’unanimité, ainsi que le rapport moral présenté par Albert LAUGIER, le Président, et le rapport financier présenté par Philippe LAMENT, le Trésorier. A ce sujet, le solde créditeur de l’Association nous permettra d’aider modestement 3 écoles du quartier pour divers projets périscolaires.

Le Président nous rappelle la pétition, réalisée conjointement avec l’association des Flamants, qui a circulé dans notre quartier concernant les immeubles qui devraient être construits rue Henri  Satre et qui a réuni quelques 500 signatures.

Le problème est également posé au sujet des poids lourds, qui empruntent de plus en plus souvent, les rues de notre quartier et en particulier ceux qui passent régulièrement depuis environ 1 mois devant le pont Van Gogh. Voir peut-être avec les services de police pour verbaliser ces poids lourds de plus de 7,5 tonnes qui sont interdits (sauf desserte locale) en ville?

Le Président déplore, une fois de plus, l’absence sans excuse de certains de nos administrateurs ; s’il est vrai que le temps que chaque bénévole consacre à l’association dans laquelle il a choisi de s’investir, reste à son entière appréciation, il n’en demeure pas moins vrai que cela reste un engagement et qu’il est préférable de céder sa place à des gens plus disponibles, si on ne peut assumer le minimum requis lors des rares réunions (4 ou 5 C.A. par an).

Certains membres du Conseil sont sortants cette année :

Albert LAUGIER,  Fabien TINARAGE, Marc CHOLVY, Jean-Pierre BEAUX, et Michel TOSI qui choisissent de reconduire leur participation dans notre association.

Les problèmes d’incivilités et petites délinquances, cambriolages et vols avec violence et économie souterraine (vente et achats de stupéfiants) sont évoqués. Arielle LAUGIER confirme que ces chiffres sont en nette régression et ce depuis la fin d’été 2013 ; des voitures de Police sillonnent nuit et jour, les rues de nos quartiers et il a été procédé à des interpellations qui ont conduit , pour certains délinquants, à des peines exemplaires, y compris de prison ferme. Il est par ailleurs signalé l’arrivée de la fibre optique avenue Salvador Allende et prochainement rue G. Monge et avenue Louis Vissac.  

Le repas annuel de l’Association a été fixé au Jeudi 29 Mai 2014 et se tiendra, après un vote à mains levées, comme l’année dernière chez TINA au restaurant du Pont Van Gogh, si celle-ci est disponible, bien sûr.

La séance est levée à 19 h 30 et se prolonge par un sympathique apéritif.

ASSPB A

ASSPB A

ASSPB A

Publicité
Publicité
Commentaires
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sud Semestres-Plan du Bourg
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 467
Publicité