Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Semestres-Plan du Bourg
12 mars 2014

Travaux autour du centre commercial de Barriol :

ASSPB 03-2014 006

La ville d'Arles a entrepris des travaux de réfection des trottoirs, des places de parking et de la chaussée de l'extrémité nord-est de la rue de Cascina. Des places supplémentaires de parking seront également créées autour du centre commercial. Plus tard, devraient intervenir des travaux de rénovation du centre commercial. Ceux-ci prennent plus de temps à se concrétiser car ils dépendent de l'obtention de financements croisés, de l'accord de tous les co-propriétaires commerçants et, surtout, de l'arrivée d'une nouvelle enseigne commerciale qui, inévitablement, modifiera l'aspect du centre. La volonté est là pour relancer et dynamiser cet espace de chalandise dont, malheureusement, la fréquentation et la surface commerciale ont baissé ces dernières années.

ASSPB 03-2014 007

ASSPB 03-2014 008

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est ça le problème. Un simple citoyen comme moi, ne comprends pas le sens de ce qui est fait dans notre ville. Parfois contraire au bon sens... <br /> <br /> Je n'ai jamais eu ce sentiment en visiter une autre ville... et là ce n'est pas une question de finances mais de pilotage de l'action publique...
Répondre
A
Nous ignorons complétement ce qui a prévalu en priorité lors du choix des caméras : le prix, la technique? De plus, à notre connaissance, la ville n'a pas communiqué sur le choix des caméras.
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> comme vous êtes souvent bien informés, pouvez-vous m'expliquer pourquoi les modèles de caméras installées sont si différents (caméras à objectif, caméras globe...)?<br /> <br /> D’ailleurs celle récemment installée à l'aplomb de la zone récemment rénovée devant le centre commercial est à objectif dirigé vers un snack. Bizarre sachant que le but des caméras est de veiller à l'espace public et les abords du centre. Pas un snack directement...et exclusivement.<br /> <br /> J'ai visité d'autre villes et très sovuent ce sont des caméras globe qui sont utilisées. Je ne comprends pas la variété des modèles à Arles (caméras globe noires, caméras globe blanches, caméras à objectif...)<br /> <br /> cordialement
Répondre
P
Des caméras commencent a être installées devant le centre commercial. C'est bien. Maintenant je conseille d'en mettre aussi a l'intérieur du centre commercial. Histoire de voir ce qu'il s'y passe...
Répondre
P
Ah, vous espérez seulement... moi je croyais que vous aviez des infos réelles de la Mairie...<br /> <br /> Bon ben on est parti pour des moments compliqués avec ces aménagements...<br /> <br /> Après tout dépend du Maire qu'on aura après le 30/03...<br /> <br /> Si l'actuel repasse pas sûr qu'on connaitra un grand rôle de sanction de la part de la municipale et en plus dans les quartiers (je précise que je dis ça sur la base de mes observations des longues réticences du maire à mettre en place cette police. ça a l'air d'être un frein philosophique pour lui plus que financier).<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Répondre
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sud Semestres-Plan du Bourg
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 342
Publicité