Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Semestres-Plan du Bourg
12 décembre 2014

Les dépôts sauvages se ramassent à la pelle!

20141212_093108

Le parking situé devant l'entrée des jardins familiaux de Barriol, voie communale n°23 dite du Carnage, est régulièrement envahi par des déchets inertes de matériaux de construction divers. En ce moment, le lieu est particulièrement bien achalandé!

Les parcelles de terrain appartiennent à la ville d'Arles et sont attribuées et gérées par l'Association Jardin Familial de Barriol. Les jardins sont proposés à des familles motivées et passionnées qui les utilisent pour une culture potagère saine et naturelle. Quelle déception pour ces personnes qui doivent se frayer un chemin entre les immondices pour accéder à leur jardin!

Comment sévir contre ces pollueurs qui nous pourrissent la commune et font monter les dépenses du service de la propreté?

Photos, Jardin Familial de Barriol :

20141212_093104

20141212_093046

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> peut-être en installant un portique de gabarit ?!<br /> <br /> cordialement
Répondre
A
Oui, mais le terrain est communal donc public. On ne peut le fermer!
Répondre
P
"...Comment sévir contre ces pollueurs qui nous pourrissent la commune et font monter les dépenses du service de la propreté?..." :<br /> <br /> Réaction sarcastique de ma part (mais derrière la forme que j'y met, il y a un fond à analyser)<br /> <br /> Euuuuh, que la Ville agisse !!!<br /> <br /> Comment ? Elle se débrouille...moi je travaille, je n'ai pas le temps de me creuser la tête pour trouver des solutions...puisqu'il y a des services municipaux pour ça. S'ils ne savent pas faire, qu'ils contactent d'autres villes qui semblent plus efficaces en termes d'action publique (sur les 36 000 communes, ils peuvent trouver je pense).<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si je m'essaye à chercher des solutions (je suis en repos), je me dis qu'on pourrait installer une borne d'accès au parking pour déjà éviter des poids lourds ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Après je ne sais pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Répondre
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sud Semestres-Plan du Bourg
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 401
Publicité