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Sud Semestres-Plan du Bourg
6 décembre 2015

Voies impénétrables!

La construction de 7 logements à l'extrémité Est de la nouvelle rue Commune de Paris est achevée ainsi que l'accès et les places de parking. Par contre, un panneau de sens interdit doublée  d'une barrière ont été posés pour séparer la rue Marie-Rose Flandrin Pons de la rue Commune de Paris alors qu'elles se rejoignent à cet endroit. A quoi sert cette barrière? Les voies du service de la voirie seraient-elles impénétrables comme celles du Seigneur? A-t-on pensé à la sécurité? Si un incendie ou un problème quelconque se déclare au fin fond de l'une de ces deux rues, il serait tout de même plus facile aux pompiers ou à la police de pouvoir rapidement y accéder s'il y a deux voies ouvertes plutôt qu'une seule, de plus étroite et encombrée de véhicules en stationnement. D'accord, c'est tendance d'ériger des lignes, des barrières, des murs, des frontières, des barbelés,...mais une ville fracturée, repliée sur elle-même est vouée à la stagnation et à l'appauvrissement.

Photos ASSPB :

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Commune de Paris1

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A
Madame, Monsieur,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous écris suite à l'article "Voies impénétrables" qui concerne la rue Marie-Rose Flandrin Pons. Etant une des habitantes de cette rue, je peux vous affirmer que ce ne sont pas les "Voies du service de la voirie qui sont impénétrables" mais plutôt ses résidents.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, ce sont la majorité de la rue qui ont demandé la séparation entre la rue Commune de Paris et la notre pour simplement continuer notre pérennité. Nous ne sommes donc pas repliés ni même appauvrit intellectuellement pour avoir demandé cela. Effectivement, nous ne voulions pas plus de passage de voitures dans la rue étant donner que nous avons nos enfants et petits enfants qui promènent sur la place paisiblement et que nous subissons depuis des mois la présence de squatteurs qui "polluent" la rue (là par contre nous n'avons pas vu d'article concernant le problème).<br /> <br /> De plus, cette barrière possède un système d'ouverture pour que les pompiers puissent accéder au nouveau bâtiment du fond de la rue de Paris (et donc en plus du début de celle ci).<br /> <br /> Cependant je tiens à préciser que ce n'est pas cette barrière qui va nous rendre insociable, nous habitants rue Flandrin Pons, puisque nous pouvons toujours traverser le quartier toujours par le même chemin qui est fréquenté par les enfants de l'école à proximité.<br /> <br /> Alors cher(e) Madame ou Monsieur, qui a écrit cet article, la prochaine fois faite un sondage des habitants concernés avant d'écrire votre propre jugement sur la question et surtout renseignez vous au cadastre.<br /> <br /> <br /> <br /> En vous remerciant. <br /> <br /> <br /> <br /> Réponse :<br /> <br /> Bonjour Madame,<br /> <br /> En principe, une maman apprend à ses enfants à ne pas jouer dans la rue car cela peut se révéler dangereux. Les rues de la ville d'Arles ne sont pas privées mais publiques. Toute personne peut donc y circuler librement à condition de respecter le code de la route. Il est tout à fait anormal de vouloir s'y opposer, même si vous êtes majoritaires. Lorsque vous-même vous vous déplacez dans les rues de la ville personne, aucun riverain, ne s'y oppose ni n'a le droit de vous reprocher de "squatter et polluer" toutes ces rues que vous empruntez! Lorsque vous écrivez : " nous ne voulions pas plus de passage de voitures dans la rue", on croit rêver. Vous ne pouvez décider du flux automobile de votre rue ni du nombre de véhicules que vos voisins peuvent posséder et utiliser ni de leurs nombres de passages journaliers. Je préfère vous prévenir que si jamais votre revendication était dirigée contre la circulation des résidents du foyer d'adultes handicapés de la Chrysalide, ce ne serait pas considéré comme une défense de votre bien-être mais bien une discrimination.<br /> <br /> Je vous rappelle que notre association a pour but de défendre l'intérêt général et non des intérêts particuliers.<br /> <br /> Vous avez des combats plus nobles à mener, par exemple nous rejoindre pour faire avancer les travaux de la déviation de la R.D. 35 qui réduira considérablement la circulation dans notre quartier, lorsqu'elle sera réalisée, et interdira aux nombreux poids lourds de passer à proximité des cinq écoles. Là, nous sommes au cœur de la défense de l'intérêt général d'un quartier de plus de 7 000 habitants.<br /> <br /> Cordialement.
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J
Bonjour.<br /> <br /> Mais force est de constater que l'on vote tout de même pour ceux qui engendrent cela et font réaliser ce genre de travaux ou..stupidité...
Répondre
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
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