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Sud Semestres-Plan du Bourg
11 mars 2016

Le plan de stationnement contesté :

Le nouveau plan de stationnement payant, mis en place récemment par les élus, suscite l’ire de nombreux arlésiens. Depuis la première loi (avril 1884) autorisant les communes à percevoir une redevance pour le stationnement des véhicules, celles-ci augmentent régulièrement le nombre de places de parking payantes. Elles cherchent à limiter, réduire, voire empêcher les véhicules d’accéder au centre-ville, pour différentes raisons (urbanisme non adapté, protection du patrimoine, pollutions,…) sans pour autant nuire aux commerces. Faire payer le stationnement après une longue période de gratuité n’est jamais simple, même si le coût mensuel pour un automobiliste arlésien n’est pas bien élevé : 5 € ! L’abonnement permet de stationner gratuitement en zones jaune et verte et à demi-tarif en zone rouge. Cependant, face à l’ampleur géographique de ce plan, les automobilistes devraient pouvoir bénéficier de parking en périphérie gratuits, adaptés, bien situés et en nombre suffisant. Ce qui n’est pas le cas. On a l’impression que nos édiles ont mis la charrue avant les bœufs ! Dans un dossier proche, n'oublions pas que la municipalité de J.P. Camoin, il y a une trentaine d’années, avait essayé d’imposer un plan de circulation, préparé par le CETE Méditerranée (Centre d’Etudes Techniques de l’Equipement) d’Aix. Tout un quartier vent debout contre ce plan et des menaces de mort avaient fait renoncer le Maire !


Les nouveaux horodateurs :

horodateurs

 

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Commentaires
P
Bonjour le petit Camargu,<br /> <br /> C'est vrai qu'on me dit souvent râleur. Je vais essayer de m'améliorer...<br /> <br /> Sur le fond, je ne râle pas sur l'opportunité de rendre (un peu) payant le stationnement en ville. Je critiquais la mise en oeuvre (prévoir des parkings relais et des navettes bus après coup).<br /> <br /> Mais bon attendons quelques mois de mise en oeuvre pour voir le dispositif en régime de croisière<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
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L
Toujours aussi râleur le Perso . <br /> <br /> Il change pas d' un bout<br /> <br /> Qu il aille à Nîmes où je suis allé hier dans la rue de l aspic: 18 euro les 3h35
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P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui ouvre le parking P5 à Trinquetaille. A priori il peut être considéré comme un parking de périphérie : mais bizarrement il est payant (même le dimanche). Peut être que pour nos élus, la périphérie du centre c'est...Salin de giraud ou Mas thibert...<br /> <br /> Sur le site de la ville est écrit :"Situé à 15 minutes à pied du centre-ville par le pont de Trinquetaille, la Ville d’Arles travaille sur la possibilité de mettre en place une navette pour relier le centre-ville, avec la Communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette (ACCM), en charge des transports collectifs." : ils se moquent de nous ? Je croyais qu'ils y avaient réfléchi avant. Et ce n'est pas une "possibilité" comme c'est écrit. C'est une "obligation" si on a pris le sujet dans sa globalité. Mais bon je suis naif.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
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A
On nous prend pour des pigeons...<br /> <br /> Faire quelques parkings payants, c normal, y'en a dans chaque ville.<br /> <br /> Mais vraiment tous payants, devoir se garer à 3km du centre (quand on est arlésien, si je suis touriste ça me gêne moins de payer) et bien là y'a vraiment un soucis
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P
Comme vous l'écrivez, la ville ne sait pas communiquer sur ce nouveau plan (http://www.ville-arles.fr/deplacements/stationnement).<br /> <br /> dans sa présentation, elle ne fait pas le lien entre le stationnement payant et d'éventuels parkings relais (lien avec politique des déplacements et transports).<br /> <br /> <br /> <br /> je ne retrouve plus l'article, mais à un moment la ville évoquait un nouveau parking surveillé (P5 je crois) qui serait bientôt ouvert (avril- mai 2016) vers la gare maritime de trinquetaille. Pas de mention sur "comment rallier la ville à partir de ce parking",... à part à pieds...<br /> <br /> cordialement
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  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
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