Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Semestres-Plan du Bourg
29 avril 2016

Un ami nous a quitté :

10 ans MdVA-Marais du Vigueirat 001

Bernard NAUD arrivant d'Arles en vélo. Photo prise en 2006 par l'ASSPB aux Marais du Vigueirat lors de la Fête des 10 ans de la MdVA

Nous avons appris avec tristesse le décès d'un ami et militant jusqu'au bout de la cause des déplacements doux. Bernard NAUD était membre de notre association depuis que nous l'avions invité lors d'une A.G. de Sud Semestres-Plan du Bourg pour nous motiver sur les déplacements en vélo. Il en avait profité pour nous faire une critique constructive de la politique des déplacements de la ville d'Arles et nous exposer ce que serait la liaison Arles-Port-Saint-Louis-du-Rhône réservée aux vélos et qu'on n'avait pas encore baptisée "Via Rhôna".

Il avait été recruté, au début des années 70 par l'ancien Maire, Jacques PERROT, pour créer et animer le Centre social Christian CHEZE à Barriol. Il a été ensuite le géniteur, avec quelques amis, du CACV (Collectif Aménagement Circulation Vélo) dont les buts étaient d'agir auprès des décideurs pour améliorer la sécurité des cyclistes en harmonie avec l’ensemble des usagers du réseau routier par la création de pistes et voies cyclables sécurisées dans l’agglomération d’Arles et dans tout le pays d’Arles.

 Naud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à toi Rachel pour ton courage. Je ne pouvais pas imaginer, lorsque j'ai pris cette photo il y a 10 ans, qu'elle servirait dans ces circonstances. J'ai simplement apporté ma modeste contribution en souvenir de Bernard et de son engagement.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
R
Merci à tous ceux qui étaient là avec leur vélo ou par la pensée. <br /> <br /> Nous avons été très touchés par ces marques d'affection. Soyez assurés que Bernard a été fidèle jusqu'au bout à ses convictions et à ses engagements. Suivons sa voie !<br /> <br /> Nous remercions particulièrement Albert pour les mots prononcés lors de la cérémonie et la photo qui le représente si bien.<br /> <br /> Rachel, sa fille.
Répondre
C
Un grand homme que j'ai eu la chance de croiser ! Je suis immensément triste de son départ . je transmets mes condoléances à sa famille .
Répondre
C
Un grand homme que j'ai eu la chance de croiser ! Je suis immensément triste de son départ . je transmets mes condoléances à sa famille .
Répondre
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sud Semestres-Plan du Bourg
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 457
Publicité