ASSEF

La décision de la municipalité de Fontvieille de vendre le camping municipal et une partie importante du parc du château de Montauban puis de fermer et combler la piscine, également municipale, avait suscité des réactions de rejet d'une partie de la population. L'Association de Sauvegarde des Sites et de l'Environnement de Fontvieille (ASSEF) avait immédiatement réagi, rejoint par la Ligue de Défense des Alpilles et par Rencontres Citoyennes.

Hier, une délégation composée d'un représentant de chacune des associations a été reçu par le Maire et deux élus. Environ une cinquantaine de citoyens les accompagnait à l'extérieur de la Mairie. Une pétition de 1 500 signatures récoltées sur internet et 200 autres manuscrites s'élevant contre ces décisions ont été remises aux élus. Malheureusement chaque partie est restée sur ses positions. Le Maire arguant de sa légitimité de par son élection avec un score de 65%. Les associations lui reprochant "des décisions sans annonce ni débat préalables et non programmées dans ses propositions électorales". La société Huttopia choisie pour l'acquisition inquiète les fontvieillois présents : "Vous avez fait entrer le loup dans la bergerie de Montauban et il ne se contentera sûrement pas d'y croquer une chèvre!!!" était-il écrit dans une feuille distribuée sur place.

La délégation a appelé "les citoyens à manifester leur désaccord lors de l'enquête publique prévue dans le cadre du PLU".