image_large

Comme chaque année, nous nous retrouverons en ce troisième dimanche de septembre afin de soutenir, promouvoir et mettre en valeur les associations adhérentes à la MdVA d’ARLES. C’est une véritable vitrine du monde associatif qui, couplée en matinée avec le défilé du corso des Prémices du riz, bénéficie de la présence d’une foule importante.

Cette année, qui est la 21ème édition, environ 180 associations devraient être présentes sur le boulevard des Lices. Ces associations concernent, par ordre d’importance, la Culture, le Sport, le Social, l’Humanitaire, la Santé, les Loisirs, l’Education, les Anciens Combattants, le Cadre de Vie et l’Economie Sociale et Solidaire. Elles tiendront un stand pour vous faire connaître leurs activités. Certaines d’entre-elles vous feront également la démonstration de leurs talents sur la scène ou sur la chaussée du boulevard.

A noter une forte participation (le double de l’an dernier) d’associations partenaires du Pays d’Arles et même d’ailleurs qui estiment que ce déplacement leur est profitable.

Sur le boulevard des Lices, démonstrations et spectacles vont se succéder. On va tester l’escrime, la zumba ou le judo, … On causera pêche, rando, vélo et engagement personnel.

Toute la richesse de la vie associative est à portée de main pour celles et ceux qui espèrent trouver une activité intéressante pour l’année. Arlésiens, enfants ou jeunes retraités, personnes en quête d’horizons différents viennent chercher leur bonheur auprès de ce panel associatif représenté par des centaines bénévoles.