Les premiers coups de pioche sont donnés sur le terrain qui va accueillir la future école, juste en face de la tour Frank Géhry de la Fondation Luma, avenue Victor Hugo.

Photos ASSPB :

Affichage de photo.JPG en cours...

Ecole photos 1

Le projet présenté par Marc Barani, Équerre d’argent 2003, Grand Prix national de l’architecture 2013, a été retenu pour ses qualités capables de répondre au mieux aux besoins techniques, pédagogiques et de monstration de l’École, tout en assurant sa parfaite insertion dans le tissu urbain.

Le futur édifice offrira des espaces de cours et de formation professionnelle, des laboratoires dédiés aux techniques argentiques et numériques, un espace d’expositions et un espace de conférences. Emblématique de la place qu’occupent l’image et la création visuelle dans le contexte de la révolution numérique, le nouveau bâtiment renforcera la capacité de l’école à répondre aux besoins renouvelés de formation, de recherche et d’éducation à l’image. Il contribuera également à confirmer l’identité et le rayonnement international d’Arles comme territoire de la photographie et de la création artistique contemporaine.

Perspective de la future école :

BARANI_ENSP-Arles-Perspective-3