Le groupe VINCI autoroutes va aménager cette bifurcation très prochainement (www.bifurcation-a7-a54.fr). A voir les explications ci-dessous, ce projet ne semble pas plaider pour la réalisation rapide du contournement autoroutier d'Arles!

UN PROJET NÉCESSAIRE

L’aménagement de la bifurcation A7/A54 a pour objectifs essentiels d’améliorer la fluidité et de renforcer la sécurité des usagers. Il permet également d’appliquer les normes les plus récentes en matière de préservation de l’environnement, notamment celles concernant la protection de la ressource en eau. L’aménagement comprend :

RENFORCER LA SÉCURITÉ

Améliorer la fluidité sur la bretelle de jonction Arles/Marseille (A54/A7 sud) contribuera à renforcer la sécurité en limitant les accidents occasionnés par la circulation en accordéon. De même, la reconfiguration de l’accès à la bretelle de jonction Marseille/Arles (A7 sud/A54) conduira à renforcer la sécurité des usagers qui disposeront d’une voie de décélération plus longue.

PRÉSERVER LA RESSOURCE EN EAU 

L’aménagement de la bifurcation A7/A54 comprend la création d’un réseau d’assainissement et de 6 bassins destinés à collecter et traiter les eaux de pluie tombées sur la chaussée avant leur rejet dans le milieu naturel.

AMÉLIORER LA FLUIDITÉ

Le passage à deux voies de la bretelle de jonction entre (A54/A7 sud) le mouvement d’Arles vers Marseille permettra aux automobilistes de circuler de manière plus fluide aux heures de pointe quotidiennes et améliorera les conditions de circulation lors des périodes estivales.

Le passage à deux voies de la bretelle permettant le mouvement depuis A54 vers A7 sud, la reconfiguration de l’accès à la bretelle permettant le mouvement A7 sud vers A54, la création d’un dispositif de traitement des eaux de ruissellement avant rejet dans le milieu naturel.

tmja_Web_0

_9__8905_Web