Trier le verre, c’est un geste indispensable pour l’environnement, qui permet d’économiser des matières premières et de l’énergie. La durée de vie du verre abandonné dans la nature est de 4 000 ans! Cela devrait donner à réfléchir.

126 colonnes à verre sont réparties sur la commune soit 1 colonne pour 427 habitants contre 1 pour 500 au niveau national.
En 2015, 956 tonnes ont été collectées soit une hausse de 49 tonnes par rapport à 2104.

Vous pouvez y déposer les verres d’emballage c’est-à-dire les bouteilles, pots, bocaux, et flacons, sans leur bouchon ou couvercle.
Sont exclus de cette collecte, vaisselle, faïence, porcelaine, bouchon, ampoule, pot de fleur.

Avec l’aide d’Eco-Emballages, l’entreprise agréée par l’État qui conseille et finance les collectivités pour tout ce qui concerne le tri et le recyclage des déchets, vingt-deux colonnes à verre supplémentaires sont installées en centre-ville et dans les quartiers adjacents. Elles renforcent le dispositif, permettant à chacun de disposer d’un container à proximité de son domicile. La dépense pour ces colonnes, au design particulier, très coloré et soigné, est de 49 596 € dont 16 323 € à la charge de la ville. Arielle LAUGIER Adjointe à la propreté a été très active sur ce dossier en répondant aux demandes de certains habitants se plaignant de l'éloignement des colonnes à verre.

Photo ASSPB de la colonne de la rue Philippe Lebon :

unnamed 33

Logo :

collecte-verre