Malgré des conditions météo désastreuses et une épidémie de grippe active, les habitants de Barriol, Plan du Bourg et Semestres avaient répondu présents à la cérémonie des Voeux 2018. Arielle LAUGIER, Adjointe au Maire et déléguée au quartier, qui a eu l'honneur d'entamer le marathon des Voeux des élus, était entourée de M. le Maire, Hervé SCHIAVETTI et de nombreux élus du Conseil Municipal. En tout, environ 110 personnes. L'élue a présenté le bilan de l'année écoulée, des investissements réalisés, des situations traitées ou en suspend ainsi que les projets en cours. Elle a mis, cette année, l'accent sur la fraternité, en citant Victor HUGO : "L'Homme fait peuple, c'est la liberté. Le Peuple fait Homme, c'est la fraternité. Liberté, Fraternité, amalgamées, c'est l'Harmonie".

Dans une liste à la Prévert, pas moins de 20 nationalités ont été énoncées pour souligner la diversité des origines qui composent ces quartiers auxquelles s'ajoute l'arrivée d'une famille syrienne.

Monsieur le Maire, quant à lui, après un tour d'horizon des projets arlésiens, a remercié l'élue pour son engagement au service de tous et présenté en son nom et celui du Conseil Municipal, ses voeux de bonheur, santé et prospérité pour 2018.

C'est dans une ambiance conviviale et amicale que les échanges entre habitants ont continué. Le verre de l'amitié à la main facilitant les rapports.

Bons Voeux et à l'an qué ven!

Extraits du discours de l'élue :

"Ce sont un peu plus de 470 000 € qui ont été investis dans la réfection des bâtiments communaux avec notamment des travaux d'étanchéité dans nos écoles et prés de 40 000 € alloués à la réfection de la voirie...

Avec 5 ou 6 dossiers importants à traiter par jour, auxquels s'ajoutent d'autres situations prises en compte au quotidien, cela porte pour 2017 à plus de 3 000 cas traités...

A Barriol, ce sont plus de 7 500 personnes aujourd'hui qui cohabitent : italiens, espagnols, portugais, tunisiens, marocains, algériens, belges, russes, grecs, hollandais, sénégalais, comoriens, ukrainiens, asiatiques, anglais, africains, gens du sud, du nord, de l'est et de l'ouest..."

Photos ASSPB :

IMG_0354

IMG_0355

IMG_0368