Comme chaque année, notre association a assisté à l'Assemblée Générale de l'APASMC. Cette année, celle-ci avait lieu à Saint-Martin-de-Crau, l'année prochaine elle aura lieu à Arles.

Compte-rendu du Président, Alain GONDAT :

"Samedi 13 janvier 2018, l'ASSOCIATION DES PÉCHEURS ARLES - St MARTIN CRAU a tenu son assemblée Générale Ordinaire à St Martin de Crau, en présence de plusieurs élus d'Arles et de St Martin de Crau, et d'un Vice-président de la Fédération de pêche des Bouches du Rhône. Plusieurs autres personnalités du monde associatif sont dans la salle parmi la soixantaine de personnes présentes.

Après la présentation des membres du conseil d'administration, de la garderie et du comité de soutien, le président Alain GONDAT remercie les bénévoles qui l'accompagnent toute l'année, et lance un appel à ceux qui aimeraient s'impliquer dans l'association.

Au travers de 80 diapos, le bilan de l'année écoulée est présenté, insistant sur les actions envers les jeunes et en milieu scolaire et l'ouverture vers d'autres organisations.

Les pécheurs n'ont pas été oubliés, avec des déversements de truites, poissons blancs et black-bass.

Le président se félicite de l'augmentation des membres de l'association, + 174 cartes annuelles soit 14 % par rapport à l'an passé ce qui porte le total à 1425 et le nombre d'adhérents toutes cartes confondues à 1592.

La garderie comporte 5 agents et un 6ème qui a suivi toutes les formations nécessaires viendra bientôt grossir les rangs. Quatre d'entre eux ont suivi la formation au module 5, (police du domaine routier), ce qui leur permettra d'agir plus efficacement en cas de dépôts d'ordure, et d'incivilités au bord de nos parcours de pêche.

Un chercheur de IRSTEA (Institut National de Recherche en Sciences et Technologies pour l’Environnement et l’Agriculture) explique l’étude nommée SILUNE sur l’étang des Aulnes concernant le silure glane.

En 2018 toutes les actions passées seront reconduites, avec notamment la continuité de notre politique de rempoissement raisonnée et les actions promotionnelles habituelles.

Le président déplore toutefois l'absence de communication et de concertation, lors de décisions et de réalisations de projets concernant les pêcheurs : suppression d'un parcours de pêche de nuit, location de lots de pêche à un pêcheur professionnel sur le canal d'Arles à Fos (les déversements de carnassiers sont suspendus en attendant des éclaircissements), construction d'une piste cyclable au ras de la rive, fermetures d'accès aux rives du Vigueirat, etc.

Il s'inquiète de la suppression de la subvention du Conseil Départemental, alors que d'autres associations similaires à la nôtre, y compris financièrement, l'ont touchée.

Le bilan financier, positif, est présenté par le trésorier.

Le rapport d'activité, le rapport moral et le bilan financier sont mis au vote et approuvés à l'unanimité.

Après les remerciements d'usage à tous les acteurs, partenaires et financeurs, le président présente les vœux au nom de l'APASMC.

Deux membres de l'équipe, Laurence et Raymond, sont récompensés par une médaille de bronze de la Fédération des Bouches du Rhône.

Après les prises de paroles et les félicitations des personnalités présentes sur l'estrade et le rappel de leur soutien à l'association, le Président invite l'assemblée à échanger autour du verre  de l'amitié."

 

Le diaporama de l'Assemblée Générale et le maximum d' infos  sont sur le site : www.apasmc.com

Photos APASMC :

26678374_1547547861994672_6862974381958495883_o

26850009_1549768085105983_9186702905352690310_o