Le 25 mai 2018, le programme 2018 était présenté dans la cour des Podestats de l'Hôtel de ville.

Chaque été, pendant 7 jours et 6 nuits, de 10h à 4h du matin, le festival accueille quelque 50 000 festivaliers, pour plus de 80 concerts et rencontres musicales. Une quarantaine de stages et masteurs classes (voix, danses, instruments et art de vivre) viennent compléter cette riche programmation.

C'est aussi un festival engagé qui rend compte des bouleversements géopolitiques de notre planète à travers la musique que fait notre monde! Ainsi avec le programme, les artistes invités et leur musique, on se retrouvera sur les traces de la Traite Négrière transatlantique, de  la Grande catastrophe de 1922 qui a expulsé Grecs et Turcs de leurs pays, de Palestine, épicentre actif des tensions internationales, d'Orient avec un flûtiste syrien.

Le retrait d'un partenaire institutionnel, le Département des Bouches du Rhône, a été largement évoqué et regretté par les intervenants. Retrait financier d'abord mais aussi retrait qui a été jusqu'au refus d'utiliser la scène du Musée Départemental Antique pour un spectacle!

Le programme complet sur www.suds-arles.com  04 90 96 06 27

Photo ASSPB :

IMG_0834