IMG_1193

Embouteillage à l'entrée de Fos/Mer. Le titre de l'article, qui date de l'année 1970, est toujours valable en 2018, notamment pour le contournement autoroutier d'Arles! Photo ASSPB.

IMG_1194

Plaquette éditée par la CCI de Marseille montrant la belle vie de la femme au foyer à Fos pendant que les hommes travaillent! Cela se passe dans les années 1970!!! Photo ASSPB

Fruit d'une coproduction des Rencontres d’Arles et du Musée du Parc naturel régional de Camargue, l’exposition Paradisiaque ! revient sur l’aménagement du delta du Rhône décidé par l’État dans les années 1960-70. Trois sites vont connaître des destins différents : à l’Est Fos-sur-Mer est désigné pour un projet portuaire et industriel, à l’Ouest la Grande Motte est choisie pour être la première station balnéaire de la Mission Racine et l’île de Camargue défendue par les deux bras du Rhône devient une terre à préserver grâce à la création d’un Parc naturel régional.

C'était, il y a 50 ans mais à revoir les photos et les commentaires de l'époque cela pourrait très bien dater d'un siècle!