31 août 2018

Poids lourds en centre-ville :

Photo ASSPB Encore un "petit" poids lourd qui bloquait la circulation au carrefour des avenues Bachaga Boualem/Sadi Carnot et chemin de Bigot! "Normalement" la circulation en ville des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite. Mais y a-t-il quelqu'un pour faire respecter les arrêtés de circulation? Help! Heppner prend toute la place.
Posté par ASSPB à 14:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 août 2018

L'exposition "Paradisiaque!" au musée départemental de l'Arles Antique :

Embouteillage à l'entrée de Fos/Mer. Le titre de l'article, qui date de l'année 1970, est toujours valable en 2018, notamment pour le contournement autoroutier d'Arles! Photo ASSPB. Plaquette éditée par la CCI de Marseille montrant la belle vie de la femme au foyer à Fos pendant que les hommes travaillent! Cela se passe dans les années 1970!!! Photo ASSPB Fruit d'une coproduction des Rencontres d’Arles et du Musée du Parc naturel régional de Camargue, l’exposition Paradisiaque ! revient sur l’aménagement du delta du Rhône... [Lire la suite]
Posté par ASSPB à 18:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 août 2018

Encore raté!

Photo ASSPB  La Ministre des Transports, Elisabeth Borne, ainsi que le Préfet de Région, ont confirmé, durant l'été, plusieurs opérations en PACA dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d'Investissement Autoroutier. Si l'échangeur Nord de l'A7 à Salon a été retenu, le contournement autoroutier d'Arles est encore passé à la trappe! Alors que la R.N. 113 a été quotidiennement saturée en juillet et août et à plusieurs reprises bloquée durant des heures. La plupart des élus et des décideurs a changé mais ce sont toujours les... [Lire la suite]
Posté par ASSPB à 13:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2018

Contemplation à Trinquetaille :

Un pavillon monumental et éphémère en bambou de 1 000 m² de l'architecte Simon Vélez vous accueille avec des photos du moine bouddhiste Matthieu RICARD. Photos ASSPB.    
Posté par ASSPB à 17:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2018

La R.N. 113 encore bloquée :

Photos ASSPB  Un mort, un blessé très grièvement et trois personnes plus légèrement atteintes, le bilan de l'accident est terrible. Un poids lourd a percuté un camping car peu avant l'arrivée à Nîmes sur l'A54. A la suite de cet accident, impliquant une fois de plus un poids lourd, la R.N. 113 est bloquée dans le sens Saint-Martin-de-Crau/Nîmes. Qui dit que nous n'avons pas besoin d'un contournement autoroutier à Arles? Photo Midi Libre de ce qui reste du camping-car :      
Posté par ASSPB à 17:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]