Afin de compléter l'article que nous avons posté le 25 septembre 2018, nous vous communiquons le courriel adressé à tous les CIQ/CIV et associations assimilées par M. David GRZYB. 

Celui-ci, après demande de renseignements auprès de la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) des Bouches du Rhône (www.bouches-du-rhone.gouv.fr), a reçu la réponse suivante :

 "Je note avec satisfaction que les études sont reprises par actualisation des précédentes ; cela signifie que l'Etat valide le tracé en plan de la variante VSV qui avait fait l'objet d'une concertation suffisamment aboutie pour que la CNDP (Commission Nationale de Débat Public) n'exige pas l'organisation d'un débat public.Le changement du profil en long pour intégrer la contrainte de transparence hydraulique et rendre compatible le projet avec le SDAGE modifie notablement les incidences (hydraulique, bruit, insertion paysagère...) justifiant une actualisation. Le modèle économique doit être également revu au regard de l'augmentation du coût du projet. Je crois que la DREAL PACA prévoit prochainement une relance de la concertation locale avec des entretiens avec les décideurs locaux. Même s'il faut toujours se garder de tout triomphalisme, nous pouvons constater que les vives craintes suscitées par les travaux de la commission Duron 2 ont été levées. Sur le planning, je vais essayer d'en savoir plus mais peut être rencontrerez vous la DREAL avant moi. Bien à vous."


Robert UNTERNER, Chef du Service Territorial d'Arles DDTM 13

Photo ASSPB, trafic intense sur la R.N. :

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