Monsieur LEDY nous a fait parvenir ce courrier adressé à l'élu du quartier, Antoine Parra :

"Je reçois ce jour votre courrier.

Vous évoquez des problèmes que « je » rencontre …

Non monsieur, Je n’ai aucun problème mais les Semestres et Barriol sont dans un triste état. Ces quartiers de ARLES méritent mieux que cela.

Vous êtes élu aux Semestres, il me semble ...

Depuis janvier j’essaye de contacter la mairie au sujet de l’état du trottoir impraticable avant le pont de Réginel, les broussailles pleines de déchets de toutes sortes. RIEN !

Est-il normal que les piétons soient obligés de marcher sur cette route dangereuse, Attendez-vous des morts pour faire les travaux d’entretien. Pendant ce temps vous désherbez les cimetières !! … Pour les accueillir ?

Vous ne devez pas passer souvent dans votre quartier !

Je vous transmets le courrier adressé à monsieur le maire au mois de mars. Lisez et rendez-vous sur les lieux pour constater.

J’en ai fait part a monsieur Meysonnier, alerté Mandy Graillon, échangé avec monsieur le maire, mais sans aucune suite.

Puis je évoquer les feux sur le parking Sixte et dans les Semestres ?

Comment pouvez-vous être fier de l’entrée de ville ? Voir votre article dans Arles Info du mois d’avril ...

« Une entrée de ville dont personne ne peut être fier avec broussailles, fleuries de déchets de toutes sortes, herbes hautes, arbres morts, …, terrain vague servant de toilettes … Monsieur PARRA peut en être fier (Arles Info 248).

Un nettoyage rendrait cette entrée accueillante avec vue sur le plan d’eau . Mais toutes les communications avec Mandy Graillon, messieurs Parra et Meysonnier, élus Semestres, Barriol, Espacesverts  ...le CIQ .. et nos échanges sur « Messenger », sans parler des demandes sur le site de la ville … restés muets.

 Les feux ont fait une partie du travail. Mais la ville n’est pas un cimetière ...

 Les arbres le long du canal se meurent sous le lierre. Faut il attendre qu’ils crèvent pour les changer ? Les plantations des écoles, … ? La encore le quartier est au bon vouloir de la nature. »

 Vous connaissez et avez lu tous les messages postés sur Facebook à votre intention, ainsi que les messages personnels que je vous ai adressé à la mairie !

- Quelles sont vos motivations pour laisser un tel état des lieux ?

Lisez également le site du CIQ des Semestres …

Attendez-vous d’autres feux ?

Le constat est édifiant et je suis prêt à échanger avec vous afin de rendre a ce quartier, a cette entrée de ville, l’allure qu’elle mérite.

Un rendez-vous sur place vous permettra de prendre connaissance de l’etat des lieux. Ou vaut-il mieux ignorer et s’habituer à cette situation ?

Cordialement."

 LEDY Jean Christian 

Nous confirmons que les choses n'évoluent guère ou pas du tout dans notre quartier. Nos différentes alertes auprès des élus sont restées vaines. Le dépôt sauvage au pied de la colonne à verres (photo ci-dessous), rue Philippe Lebon à proximité de l'entrée des stades, malgré son signalement est resté en place quatre longues semaines avant d'être enlevé alors que des agents de la ville passent devant tous les jours !

Les deux poubelles urbaines que nous avions fait installer devant les stades ont disparu depuis plus d'un an sans être remplacées. La porte endommagée de l'armoire électrique n'a jamais été sécurisée, pourtant plusieurs fois signalée depuis plus de six mois. Les zones piétonnes du lotissement devenues impraticables n'ont vu le passage de deux agents qu'une petite matinée. Ils ont simplement coupé les herbes hautes et enlevé les branches basses des muriers platanes qui empêchaient les habitants de rejoindre leur logement. Depuis quarante ans, c'est la première année que les muriers n'ont pas été élagués. Qu'est devenu l'entreprise qui avait le marché précédemment ? Les espaces engazonnés sont devenus des espaces d'herbes hautes folles et sèches. Danger réel pour un incendie etc... Bref, aucune réponse à nos doléances de la part d'élus qui habitent pourtant le quartier.

Photo ASSPB du 20 juin 2021 :

IMG_3566