20 avril 2015

TCHERNOBYL a 29 ans... la catastrophe se poursuit!

Commémoration et mobilisation organisées par "Réseau Sortir du Nucléaire" (mobilisations@sortirdunucleaire.org) à AVIGNON : dimanche 26 avril à 14H. devant l'Hôtel de Ville.
Posté par ASSPB à 20:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 avril 2015

Stationnements gênants, rue Pierre Martin :

Depuis plusieurs week-end, des chauffeurs qui ne se préoccupent que d'eux-mêmes et de leur confort, stationnent sur la chaussée de l'étroite rue Pierre Martin, sans se soucier aucunement des autres usagers!
Posté par ASSPB à 12:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2015

Protection du musée bleu contre les crues du Rhône :

Enfin, le musée départemental Arles Antique va être protégé des crues du Rhône avec la réalisation d'un remblai autour des bâtiments.
Posté par ASSPB à 16:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2015

Le jardin Hortus sous un manteau blanc!

Avril 2015 : il neige sur le jardin Hortus!! Photos, A. Laugier :  
Posté par ASSPB à 15:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2015

Nouvelle exposition à la Fondation Van Gogh :

L'exposition actuelle se pourduit jusqu'au 17 mai 2015 : « Night of Colours » de YAN PEI-MING « L’affaire tournesols » de BERTRAND LAVIER autour de l’Autoportrait à la pipe et au chapeau de paille,1887  de Vincent van Gogh. Nouvelle exposition : les dessins de Van Gogh : Influences et innovations et Butterfly to Oblivion, l'artiste américaine Roni Horn, du 12 juin au 20 septembre 2015 : "Après une première exposition retraçant l’évolution de la couleur dans la palette de Van Gogh, la Fondation... [Lire la suite]
Posté par ASSPB à 09:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2015

L'arrêt de bus de l'avenue Louis Vissac :

Avec l'arrivée de nuits aux températures clémentes, les rats des villes sont de sortie. Le mobilier urbain de la ville en subit les conséquences!  
Posté par ASSPB à 19:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 avril 2015

Belle affluence pour le repas africain :

Le repas sénégalais, organisé ce dimanche 12 avril au mas Saint-Pierre la Chrysalide par les soeurs de l'église l'Emmanuel et les adhérents de l'association "Amitié Provence Casamance", a réuni environ 350 convives. Après l'apéritif, pris à l'extérieur par un temps magnifique, et le repas, une tombola constituée de nombreux lots de valeur a été tirée. Le bénéfice servira à participer à la construction d'une chambre froide pour la conservation des légumes et des volailles produits par les Filles de la Résurrection établies en Casamance... [Lire la suite]
Posté par ASSPB à 19:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2015

Drôle de Carnaval à Barriol en avant première!

L'équipe de l'Espace Familial de Vie du centre social de Barriol, dirigée par la nouvelle Directrice Anick DEMONT, a organisé en avant première du Carnaval d'Arles, en collaboration avec les écoles du quartier, une animation carnavalesque ce vendredi après-midi 10 avril dans le quartier. Pour la plus grande joie des enfants et des parents. Photos, A. Laugier :
Posté par ASSPB à 14:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 avril 2015

Le Collectif des C.I.Q. / C.I.V. d'ARLES relance le contournement autoroutier :

Devant le silence de l'Etat et de nos élus depuis trop longtemps sur le devenir du contournement autoroutier d'Arles, un Collectif des C.I.Q. et des C.I.V. d'Arles a vu le jour afin de relancer la lourde machine administrative! Après avoir rencontré M. le Maire d'Arles, un courrier a été adressé à M. le Député d'Arles, pour la deuxième fois depuis le début de l'année.    
Posté par ASSPB à 11:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mars 2015

Victoire du binôme Nicolas KOUKAS et Aurore RAOUX lors de 2ème tour des élections départementales :

Le deuxième tour a vu la victoire du binôme Nicolas KOUKAS et Aurore RAOUX. C'est une bonne chose pour la démocratie, les valeurs de la République et la vie associative étant donné que les deux candidats FN ont, lors des Conseils Municipaux, voté la plupart du temps contre les subventions aux associations.Sans préjuger du résultat du troisième tour pour l'élection du nouveau Président du Conseil Départemental, la manne des subventions qui tombaient ces dernières années sur la commune d'Arles pourraient diminuer, voire se tarir pour... [Lire la suite]
Posté par ASSPB à 21:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]