Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Semestres-Plan du Bourg
13 mars 2024

Les chiffres de la délinquance à Arles :

Pour notre quartier, les nouvelles du front de la délinquance sont désagréables !

Pour le site : ville-data-com, les chiffres 2023 sont toujours mauvais mais s’améliorent pour la commune d’Arles : « Dans le cas d'Arles, nous utilisons les 9 indicateurs principaux disponibles au niveau communal, qui classent pour 2023, Arles à la 29e place sur 373 villes de plus de 22 500 habitants de France métropolitaine, des villes subissant le plus de crimes et de délits par habitant, soit la 344e ville la plus sûre de France. » En 2022, Arles était à la 323ème place, donc on progresse mais pas au point de se réjouir !

Dans ArlesInfo N° 271 mars-avril 2024, l’édito de Patrick de Carolis annonce : « En 2023, la délinquance à Arles, a baissé de 12,08 %. »  Sans indiquer la provenance des chiffres, ni les catégories concernées ou si c’est une baisse globale.

Pour le Ministère de l’intérieur, les premiers chiffres annoncés pour 2023 sont : « les cambriolages augmentent (+3 %) tout comme les vols de véhicules (+4 %) et les vols dans les véhicules (+5 %), poursuivant, avec une moindre ampleur, les hausses observées l’année précédente. »

Or, pour notre quartier, les nouvelles du front de la délinquance sont désagréables !

En janvier 2021, pour fuir les motards de la police, un individu roulait à 120 km/h sur l’avenue Salvador Allende. Il était sous stupéfiants et conduisait un véhicule sans assurance ! Mi-décembre 2023, le prévenu a été condamné par le tribunal de Tarascon à deux ans de prison dont un an avec sursis. Mi-décembre, un membre de l’équipe du snack « Past’Arles », avenue Sadi Carnot, a été visé sans être atteint par des tirs de balles 9 mm par deux individus casqués sur un scooter. L’engin, volé, a été retrouvé à Barriol. A Barriol, le 07/01/2024, la police interpelle deux revendeurs de cannabis et le 10/01, nouvelle interpellation de deux dealeurs de cocaïne originaires de Marseille. Le 16/02, un jeune Marseillais a été arrêté à Barriol pour trafic de cannabis puis condamné à 18 mois de détention dont 9 de sursis.

Le 11 mars 2024, rue Léo Lagrange, une villa a été à nouveau cambriolée en plein jour.

Publié par le site : gomet.net

Publicité
Publicité
Commentaires
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sud Semestres-Plan du Bourg
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 691
Publicité