IMG_20180922_174520

Photos ASSPB, Carrefour rue Philippe Lebon/chemin des Semestres

IMG_20180922_181321

 Photo ASSPB, Parking, situé à 300 mètres du complexe sportif, de l'avenue du Président Salvador Allende non utilisé!!!

IMG_20180922_174050

Photo ASSPB : Stationnements inadmissibles sur la rue Philippe Lebon devant l'entrée des stades! 

Samedi après midi nous avons souffert du stationnement anarchique autour des stades de la plaine de sports Louis Brun.

Vers 17 heures, le Trésorier de l'ASSPB, Philippe LAMENT, qui habite à proximité, est allé à la rencontre des organisateurs en leur disant que c'était à eux de bien spécifier la règle du stationnement dans leurs convocations.
Ils  ont rétorqué qu'il fallait appeler la police, l'administrateur leur a répondu que son souhait n'était pas de faire verbaliser des gens qui ne savaient pas où se garer devant une telle ampleur sportive mais de faire de la prévention pour les prochaines rencontres.
En effet le parking gratuit P2 n'avait que 3 voitures garées à 300 mètres du stade et on peut penser à un parking provisoire au stade Mailhan. Le long de la voie de chemin de fer désaffectée, derrière les tribunes, se trouve une belle surface de stationnement même si elle n'est pas goudronnée. En montagne, dans les petits villages on stationne les voitures dans les champs lors des manifestations.

L'organisateur a indiqué que les 8 et 9 Juin 2019 une manifestation sportive 4 fois plus importante que celle du 22 septembre se produira.
Il est donc opportun de réaliser des aires de stationnement comme l'avait promis monsieur le Maire avant la création du complexe sportif.
Nous  pensont que les adeptes du stade de Marseille ou du Stade de France ne garent pas et n'accumulent pas leur voiture à 50 mètres de l'entrée!  

Arles a célèbrée à sa façon le sport à l'occasion de la Fête nationale du sport lancée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, en amont des Jeux Olympiques de 2024 en France. Où était la Police Minicipale?