Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Semestres-Plan du Bourg
17 juillet 2020

Rompre le silence ....parce que le silence est pesant !

Notre ancienne Présidente, après deux mandats (13 années) au service de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et des habitants de la commune, nous a demandé de populariser ce message :

"Comme la digestion difficile d'un taux d'absentéisme record (qui ne doit pas être une excuse) pour des élections municipales très spéciales ou d'une période sanitaire inquiétante, reste la réalité.

Les citoyens arlésiens concernés se sont exprimés. Les autres ont eu tort de ne pas le faire. Pour ceux là, il sera difficile ensuite de "râler", de se plaindre ou même de continuer à émettre des "y a qu'à et des "faut qu'on" !

Le changement a été souhaité. Il est "en marche" depuis l'élection d'un nouveau Conseil Municipal et sa mise en place le dimanche 05 juillet. Il faut en prendre acte. Vous êtes si nombreux dans notre quartier (7 500 habitants pour Barriol, Semestres et Plan du Bourg) que c'est par ce biais que je vous confirme que je ne suis plus votre élue référente. Par volonté personnelle et parce que durant cinquante ans (vie professionnelle, bénévolat associatif et mandats électoraux) j'ai mis mes compétences et mes convictions à votre service et à celui de ma ville.

De ce que j'en apprends et pour votre information, puisque vous êtes nombreux à me contacter, dorénavant, pour les habitants de Barriol, il faudra vous rapprocher de l'élu délégué à Mas-Thibert. Un choix qui peut surprendre de vous réunir avec ce village. Ce n'est pas vraiment de la proximité ! Pour les Semestres, vous avez un nouvel élu référent également. Quant au Plan du Bourg, cela reste une interrogation car il a disparu des délégations !  Je ne peux y répondre car c'est un choix politique de la nouvelle équipe. Pourtant si vous vous reportez à l'histoire ancienne de notre ville ainsi qu'aux plans d'urbanisme (le PLU) récents qui font bien état d'un "Grand Plan du Bourg", qui englobe Barriol, Semestres et Plan du Bourg. A noter également que c'est une troisième Adjointe qui est charge de la Propreté et de la Sécurité. Alors oui, le changement se met en place, il faudra vous adapter.

Vous noterez aussi que le numéro de téléphone que vous utilisiez de jour comme de nuit n'est plus activé, idem pour ma messagerie ville. Cela c'est normal. Il conviendra dorénavant de vous rapprocher des nouveaux élus, des Services communaux ou de laisser un message sur le site de la ville d'Arles.

Dire que rien ne s'est fait comme certains l'ont dit ou écrit pendant la campagne électorale, est un raccourci que je n'emploierai jamais, tant la tâche est immense. Essayer d'améliorer les choses ou de les faire différemment me paraît plus juste. Dire que nous devons tous participer aux efforts collectifs me paraît plus respectueux pour celles et ceux qui s'investissent quels qu'ils soient.

Mes sincères remerciements à toutes les personnes qui d'une façon ou d'une autre dans des domaines différents se sont investies sur notre quartier et au-delà pour notre ville durant ces treize dernières années."   Arielle LAUGIER

Extrait du PLU pour le Grand Plan du Bourg :

109559542_o

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est bien vrai Arielle que tu t'es beaucoup investie. C'est vrai aussi que des personnes, surtout celles qui ne font rien, les autres doivent toujours faire plus.!!! Merci Arielle. Bises.
Répondre
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sud Semestres-Plan du Bourg
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 699
Publicité