Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Semestres-Plan du Bourg
24 février 2021

Soutien au Manifeste pour le contournement d'Arles

A la suite de la publication du Manifeste "Arles vaut bien le détour", des soutiens commencent à se faire connaître et certains mettent en exergue ce que nous dénonçons sur ce blog depuis longtemps : des poids lourds en nombre et en infraction au sein du coeur de ville !

Nous sommes heureux d’avoir reçu ces soutiens :

« Bonjour, je suis d’accord pour me joindre à vos côtés pour soutenir le contournement de la N113 car nous habitons à l’avenue Sadi Carnot est nous subissons de plus en plus le passage de gros poids lourd qui passe jour et nuit dans notre rue. Non seulement nous subissons la pollution, le bruit et maintenant nous avons plein de grosses fissures dans notre maison à cause du passage de ces gros camions qui font tout trembler dans la maison. Dans ma rue nous sommes plusieurs à ne plus supporter toutes ces vibrations constantes qui de plus provoquent des grosses fissures dans nos maisons qui s’aggravent de plus en plus et de ce fait nous avons peur que cela provoque un écroulement de notre maison... De plus quand il y a des accidents sur la voie rapide nous subissons les bouchons. J’aimerais bien si cela est possible rencontrer votre association afin de voir ce que je peux faire pour amener ma participation à votre mobilisation. Je suis née à Arles, j’adore ma ville mais aujourd’hui je suis dépitée de voir que ce sont encore les propriétaires camarguais qui vont avoir gain de cause car eux ne subissent pas ce que nous vivons au quotidien…  Je peux mobiliser du monde pour des manifestations afin d’essayer que ce projet de contournement qui dure depuis 1995 ne tombe pas aux oubliettes car c’est de pire en pire.  Cordialement “

"Les camions passent par la route de Port st Louis qui est interdite aux poids lourds, pour éviter la voie rapide. Quand ils passent dans la rue sadi carnot à vive allure toutes les maisons tremblent.
Y'a n'a assez, il y a des écoles, le stade et bc de personnes qui traversent je commence a en avoir ras le bol... Mais que fait la police ?"

En ce qui concerne la circulation des poids lourds en ville, des mesures ont été prises par les pouvoirs publics, mais y a-t-il quelqu’un pour les faire respecter ? Le problème des poids lourds en ville est récurrent. Les avenues Louis Vissac, Bachaga Boualem et Sadi Carnot ainsi que l’étroit chemin de Bigot et la rue Victor Bach sont régulièrement bloqués à cause de P.L. en infraction ou lorsque la R.N. 113 est saturée. À la suite des interventions des riverains et de leurs associations, les Conseillers départementaux, Nicolas Koukas et Aurore Raoux, ont fait prendre des arrêtés départementaux limitant la circulation des P.L. sur la N. 568 et la R.D.35 entre Port-Saint-Louis et Arles depuis octobre 2019. L’interdiction s’applique aux P.L. de plus de 12 tonnes, sauf desserte locale. De son côté la ville d’Arles a également pris un arrêté interdisant leurs circulations en ville, sauf desserte locale. Or, hélas, ces arrêtés ne sont pas respectés et les contrôles sont plus qu’aléatoires !

Photo d'une "bombe roulante", rue Victor Basch :

ba914b3c-ea5a-488f-a3e4-2f20dee5b4d6

Publicité
Publicité
Commentaires
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sud Semestres-Plan du Bourg
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 596
Publicité