Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Semestres-Plan du Bourg
30 juillet 2022

Note d'actualité du projet de contournement d'Arles par la DREAL :

La DREAL PACA a diffusé fin juillet, une note d’actualité du projet de contournement. Elle a rappelé les différents é changes qu’elle a eu avec :

  1. Les services de l’état sur l’environnement, l’agriculture et l’hydraulique ;
  2. La Commission nationale du débat public ;
  3. L’Autorité Environnementale (AE) : demande d’avis sur le projet (La Page N° 80, avril 2022.

Pour la suite :

Dans la perspective de l’enquête publique fin 2023 et de la finalisation préalable du dossier d’enquête publique, la DREAL prévoit :

  1. L’organisation d’un Comité de suivi à l’automne 2022 ;
  2.  La poursuite des groupes de travail à l’automne 2022 et début 2023 ;
  3.  L’approfondissement des études et la finalisation de l’étude d’impacts, intégré au dossier d’enquête publique ;
  4.  Une information régulière du public sur l’avancement du projet, via la mise à jour du site Internet (notes d’actualités, supports de réunions des groupes de travail thématiques, plans actualisés, etc.). Cette information est complémentaire aux phases de concertation continue avec les représentants des acteurs locaux concernés.

Evidemment, lorsque l’on reparle du contournement d’Arles, il y a toujours un journaliste parisien pour raconter des sornettes ! Cette fois, c’est le Canard Enchaîné du 27 juillet 2022. Sous la plume de Jérôme Canard (pseudonyme collectif de journalistes), nous avons droit à un mélange de fourberies, de méconnaissances crasses des lieux et de la géographie, d’inventions, d’approximations, d’erreurs manifestes, le tout débité avec un vocabulaire excessif, à l’emporte-pièce.

Courts extraits de l’article :

« Il raye d’un trait de goudron les marais du Vigueirat ». Les marais sont à 20 kms du tracé. « Il éventre la forêt riveraine du Rhône, sème du béton dans les pâtures de la Crau. » Les ségonnaux (morceau de terre potentiellement exploitable compris entre un fleuve et ses digues) n’ont jamais été une forêt et on ne va pas bétonner la Crau !

Une fois de plus, ces journaleux défendent une écologie punitive pour les milliers de riverains arlésiens de la R.N. 113 !

Photo ASSPB, la R.N. 113 un jour ordinaire :

IMG_4297 (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sud Semestres-Plan du Bourg
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 722
Publicité