Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Semestres-Plan du Bourg
4 janvier 2023

Avenue Sadi Carnot : le ras le bol des riverains :

IMG_4684

IMG_4685

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Photos Soraya Dahou

"Voilà ce que l’on subit tous les jours et toute la journée, avenue Sadi Carnot. Après on nous dit que nous sommes dans un secteur sauvegardé !! Quand je pense que certains sont contre le contournement autoroutier !! Quand je pense que la municipalité nous demande de ne pas faire n’importe quoi comme travaux dans nos maisons afin de sauvegarder notre patrimoine, chose pour laquelle je suis tout à fait d’accord, mais que ces super poids lourds font trembler toute la rue et qu’il y a de plus en plus de fissures dans nos logements, cela ne pose aucun problème 🤔 Chercher l’erreur !! Ils sont où les responsables des Bâtiments de France ?" Une riveraine excédée.

Les riverains aimeraient bien que la municipalité réagisse car ils ont de plus en plus de fissures dans leur logement. Ils  ont peur que cela fasse comme à Marseille, que leur maison s’écroule car les fissures s’agrandissent de plus en plus, sans compter la pollution et le bruit. Certains ont vu avec leur assurance répondre que ce n'était pas de leur ressort. Il y a 4 ans, une employée des Bâtiments de France a pris des photos…mais aucune réactivité de leur part depuis. Ils ne savent plus comment faire car ils ne sont pas du tout rassurée avec les fissures qui s’agrandissent de plus en plus. Ce qu'ils subissent au quotidien est exaspérant. Malheureusement, si les riverains veulent se défendre efficacement, ils devront engager des frais importants : faire un constat par un huissier, prendre un avocat et engager une action en justice pour un résultat incertain !

Nous pensions béatement que deux arrêtés, l'un municipal, l'autre départemental, pris contre la circulation des poids lourds sur la R.D. 35 et en centre-ville seraient respectés. Il n'en est rien ! Mais que fait la police municipale ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
YVES LA PM EN EFFET A DES MISSIONS PARTICULIERES. POUR CERTAINES, CEPENDANT ELLE PEUT TRAVAILLER EN PARTENARIAT AVEC LA PN..A pied c'est justement la PM QUE L ON PEUT VOIR LE PLUS SOUVENT...A VELO ??? QUAND A CHEVAL, NOUS POUVONS VOIR LA PN LORS DES FERIAS ET AUX ABORDS DES ARENES. A BIENTOT.
Répondre
Y
Non.la PM ne peut pas tout.<br /> <br /> A t'on encore une police nationale à Arles ? <br /> <br /> Je parcours la ville tous les jours et à part qques véhicules de tps en tps je ne croise jamais de policiers (ou de gendarmes).<br /> <br /> Ni à pied, ni à moto, ni à vélo. Et encore moins à cheval. (Lol).<br /> <br /> Et les caméras ?<br /> <br /> Ah ! Les caméras ! La panacée en matière de sécurité. Allez par exemple sur le parking Sixte Quenin et vous verrez la quantité de débris de vitres au sol, signe de véhicules vandalisés.<br /> <br /> Et à Barriol même n'en parlons même pas. <br /> <br /> Enfin... Ainsi va la vie dans notre bonne ville D'arles.
Répondre
A
Les panneaux ne sont pas plus respectés que les arrêtés pourtant pris et nous osons y croire grace a nos différentes interventions et le concours des Conseillers Départementaux en place : Mme Aurore Raoux et M.Nicolas KOUKAS. Sur les axes routiers principaux, les services de Police Nationale peuvent intervenir ainsi que les agents municipaux travaillant en partenariat avec les services de sécurité. Il y a des années que nous signalons régulièrement les faits. Mais faut bien reconnaitre que la circulation des PL ne s'arrange pas au contraire....<br /> <br /> Quand à la présence des élus, sur le quartier, ils sont trois donc gardons espoir......en ce début d'année ...
Répondre
A
Pasquet, les arrêtés sont pris depuis 3 ans et les panneaux sont en place mais il n'y a pas la police municipale pour les faire respecter ! On se demande où sont les policiers municipaux embauchés ces derniers temps ? Et les 3 élus de nos quartiers Sud sont également absents !
Répondre
P
Bonjour, pourquoi la ville n'installe pas de panneaux d'interdiction aux poids-lourds, et ne dresse pas de PV aux réfractaires, si il y avait un élu dans cette rue ça serais déjà fait.
Répondre
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sud Semestres-Plan du Bourg
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 781
Publicité