1- Rapport Développement Durable 2022
Ø Rapporteur : Catherine Balguerie-Raulet
Ø Service : Mission développement durable
2- Rapport d’Orientations Budgétaires de l’exercice 2023
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Finances
3- Travaux de proximité 2023 – 1ère programmation
Ø Rapporteur : Sibylle Laugier-Serisanis
Ø Service : Finances
4- Composition du conseil de quartier (village) de Pont de Crau
Ø Rapporteur : Michel Navarro
Ø Service : Assemblées
5- Composition du conseil de quartier (village) de Moules
Ø Rapporteur : Michel Navarro
Ø Service : Assemblées
6- Composition du conseil de quartier (village) de Mas-Thibert
Ø Rapporteur : Michel Navarro
Ø Service : Assemblées
7- Composition du conseil de quartier Arles centre
Ø Rapporteur : Michel Navarro
Ø Service : Assemblées
8- Composition du conseil de quartier Arles périphérie
Ø Rapporteur : Michel Navarro
Ø Service : Assemblées
9- Composition du conseil de quartier Territoires de Camargue
Ø Rapporteur : Michel Navarro
Ø Service : Assemblées
10- Actualisation de la carte scolaire – rentrée 2023
Ø Rapporteur : Frédéric Imbert
Ø Service : Écoles
11- Organisation du salon Arlescampus
Ø Rapporteur : Frédéric Imbert
Ø Service : Enseignement supérieur
12- Convention pluriannuelle de partenariat entre la Ville d’Arles et les Amis des Marais du Vigueirat
Ø Rapporteur : Catherine Balguerie-Raulet
Ø Service : Mission développement durable
13- Attribution d’une subvention exceptionnelle – Union des Clubs Taurins de France
Ø Rapporteur : Emmanuel Lescot
Ø Service : Direction des événements
FINANCES
14- Actualisation des tarifs d’entrée des monuments de la ville d’Arles et du Musée Réattu
Ø Rapporteur : Sophie Aspord
Ø Service : Patrimoine
15- Fixation des prix unitaires de la restauration
Ø Rapporteur : Frédéric Imbert
Ø Service : Finances
16- Actualisation des tarifs des installations et des prestations sportives municipales
Ø Rapporteur : Sibylle Laugier-Serisanis
Ø Service : Direction des sports
17- Tarification des mises à disposition des biens communaux pour une durée inférieure à 6 mois
Ø Rapporteur : Sylvie Petetin
Ø Service : Finances
18- Tarification des mises à disposition des biens communaux pour une durée supérieure ou égale à 6 mois
Ø Rapporteur : Sylvie Petetin
Ø Service : Foncier et immobilier
19- Déclassement des ouvrages boutique – Musée Réattu
Ø Rapporteur : Claire de Causans
Ø Service : Musée Réattu
AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
20- Lancement d’une étude de redéfinition de la zone tampon UNESCO et de mise à jour du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV)
Ø Rapporteur : Sophie Aspord
Ø Service : Urbanisme
21- Avis de la municipalité sur la demande d’autorisation environnementale relative au projet de plan de prévention des risques technologiques dit « Fos Ouest »
Ø Rapporteur : Pierre Raviol
Ø Service : SCHS et risques majeurs
22- Avis de la commune sur le projet d’extension de la Réserve Naturelle Nationale (RNN) des Coussouls de Crau
Ø Rapporteur : Catherine Balguerie-Raulet
Ø Service : Mission développement durable
ADMINISTRATION GÉNÉRALE
23- Délégations données au Maire par le Conseil Municipal – application des articles L.2122-22 et L.2122-23 du Code Général des Collectivités Territoriales – abrogation de la délibération DEL-2021-0195 du 4 novembre 2021
Ø Rapporteur : Jean-Michel Jalabert
Ø Service : Assemblées
24- Commission paritaire communale des marchés forains – modification d’un délégué du Conseil municipal
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Assemblées
25- Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées (CLECT) – modification des membres
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Assemblées
26- Copropriétés de la ville d’Arles – modification d’un représentant du Conseil municipal
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Assemblées
27- Commission départementale de réforme des agents de la fonction publique territoriale – modification d’un délégué du Conseil municipal
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Assemblées
28- Conseil d’école des écoles maternelles et élémentaires – modification des représentants du Conseil municipal
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Assemblées
29- Conseil d’Administration de l’Établissement Public Administratif des Centres Sociaux de la ville d’Arles (EPACSA) : modification d’un délégué du Conseil municipal
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Assemblées
30- Syndicat Mixte des Traversées du Delta du Rhône (SMTDR) : modification d’un délégué du Conseil municipal
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Assemblées
31- Conseil d’Administration de la Société d’Économie Mixte du Pays d’Arles (SEMPA) : modification d’un délégué du Conseil municipal
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Assemblées
32- Conseil d’administration de Société Publique Locale du Pays d’Arles (SPLPA) : modification d’un délégué du conseil municipal
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Assemblées
33- Conseil Pédagogique de l’Institut de Formation en soins Infirmiers : modification du délégué du Conseil municipal
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Assemblées
34- Conseil d’Administration de l’Association des Amis des Marais du Vigueirat – modification d’un délégué du Conseil municipal
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Assemblées
35- Association Départementale des communes forestières : modification d’un délégué du Conseil municipal
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Assemblées
36- Comité de pilotage du Plan Climat Énergie Territorial du Pays d’Arles (PCET) : modification d’un délégué du Conseil municipal
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Assemblées
37- Syndicat Mixte du Parc Naturel Régional de Camargue – modification des statuts du Parc et de la composition du Comité Syndical
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Assemblées
38- Convention de prestations de services entre la ville d’Arles et la Communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette (ACCM) pour des missions d’hydrocurage des réseaux pluviaux urbains
Ø Rapporteur : Mandy Graillon
Ø Service : Direction cadre de vie
39- Organisation de spectacles taurins et traditionnels dans les arènes d’Arles 2024-2028 – choix du mode de gestion
Ø Rapporteur : Emmanuel Lescot
Ø Service : Assemblées
40- Régie du stationnement payant hors voirie d’Arles – rapport d’activité annuel 2021
Ø Rapporteur : Jean-Michel Jalabert
Ø Service : Voirie
41- Délégation de service public de Gaz Réseau Distribution France (G.R.D.F.) – rapport annuel exercice 2021
Ø Rapporteur : Catherine Balguerie-Raulet
Ø Service : Étude et travaux
42- Régie municipale des pompes funèbres – rapport annuel exercice 2021
Ø Rapporteur : Michel Navarro
Ø Service : Pompes funèbres
COMPTE RENDU DE GESTION
43- Compte rendu de gestion – décisions prises en vertu de l’article L.2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales
Ø Rapporteur : Monsieur le Maire
Ø Service : Assemblées
QUESTIONS ORALES