Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Semestres-Plan du Bourg
23 novembre 2014

Travaux de mise en sécurité du carrefour Bigot-Sadi Carnot-Bachaga Boualem :

La ville d'Arles a enfin communiqué sur les travaux entrepris sur ce carrefour. Sur le site de la ville, on nous explique la finalité de la modification de ce carrefour :

"Le chantier situé sur la voirie avenue Sadi-Carnot juste avant la montée du pont Réginel qui mène à Barriol, prendra fin la deuxième semaine de décembre. Ces travaux de réaménagement du carrefour, équipé de feux tricolores à l’intersection du chemin de Bigot et de l’avenue Sadi Carnot, visent à donner la priorité de circulation à l’axe Bigot / Réginel (vers l’avenue Bachaga Boualem) et à renforcer la sécurité des piétons et des automobilistes.  Un feu de circulation supplémentaire permettra de sécuriser le débouché de l’avenue Sixte Quenin.

Ces aménagements réalisés par des entreprises de travaux publics et coordonnés par les services techniques de la Ville s’élèvent à 52 000 euros."

Si la mise en sécurité des piétons qui traversent l'avenue et si l'accès et la sortie des automobilistes de l'avenue Sixte Quenin sont équipés d'un feu tricolore supplémentaire sont une bonne chose, il n'en est pas de même pour les automobilistes qui se dirigent vers l'avenue Sadi Carnot car ils n'ont plus de couloir réservé. Leur flux se mélange au flux de ceux qui se dirige  vers le chemin de Bigot et engendre une file de véhicules jusqu'à la hauteur de la station Total! De plus, nous avons déjà constaté qu'un poids lourd n'a pas hésité à se déporter sur sa gauche pour s'engager sur l'avenue Sadi Carnot, mettant en danger le véhicule qui arrivait en face! A moins qu'il soit également prévu de mettre l'avenue Sadi Carnot en sens interdit pour le flux pont Réginel - boulevard Georges Clémenceau. Pour l'instant, il est difficile de juger le résultat définitif engendré par ces modifications.

IMG_20141110_111240

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement, vous avez raison puisque même le Maire lui-même avait reconnu un problème de pilotage de son administration un jour dans une interview. Mais bon, les élus pourraient sillonner la ville en voiture , a pied pour constater les résultats de ces travaux...
Répondre
A
Ben oui, puisque nos techniciens communaux manquent de bon sens, il n'y aurait que l'avis des citoyens pour les guider.
Répondre
P
Attendons!! Espérons ! ! C'est bien beau mais les travaux semblent finaliser. Et apparemment il ne restera qu'une seule voie pour l'axe Barriol-Avenue sadi carnot puisqu'ils ont mis un terre plein central au niveau du feu tricolore. Je ne vois pas comment peut revenir la fluidité sur cet axe. Je vous dis franchement, pour ce genre de travaux (assez modeste en soi), pas besoin de concertation... Juste un peu de bon sens, d'analyse du trafic véhicules (je croie savoir qu'il existe des câbles mis en travers de la route pour comptabiliser les voitures), de jugeote de la part de notre municipalité. Pour info, la plupart des villes de France font comme ça... On laisse la concertation pour de GRANDS projets... pas pour les simples aménagements comme celui qu'on évoque.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
R
... et oui ! techniciens... fonctionnaires... élus... il n'a manqué que la concertation des milliers habitants du quartier empruntant tous les jours le Pont Réginel !!! <br /> <br /> Attendons avec impatience la fin des travaux en espérant retrouver la fluidité de notre parcours.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Oui, vous avez raison, mais nous gardons toujours espoir qu'un technicien, même si c'est un fonctionnaire, aura examiné toutes les conséquence de ses choix, y compris s'il a des contraintes techniques et n'aura pas pris sa décision sans l'aval des élus! Quand à présenter les projets avant sa concrétisation aux riverains et aux associations, nous sommes conscients que c'est toujours du domaine du rêve. Ou alors le but est de nous faire renoncer à emprunter le pont Réginel. Mais, les quelques 7 000 habitants du quartier n'ont qu’une solution de rechange, c'est d'utiliser l'avenue de la Première Division française Libre.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sud Semestres-Plan du Bourg
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 482
Publicité