Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Semestres-Plan du Bourg
10 décembre 2014

Fort mistral sur la région :

Hier, le mistral a soufflé très fort sur la Provence. A Barriol, il a même renversé un gros pin, place Maurice Thorez, à proximité immédiate de la maternelle "Les Bartavelles"!  Par ailleurs, un peuplier en tombant a endommagé un véhicule aux abords des immeubles Les Roseaux.

Photos, A. Laugier :

IMG_20141210_101332

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
BIS : éventuellement pour les absents, pourrez-vous nous rendre compte de ce qui se sera dit à la cérémonie des vœux ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
P
Je me répète : si les élus qui interviendraient lors des vœux à Barriol n'évoquent que les "petits" travaux ou actions courantes de vie d'une commune (changement d'ampoules, de lampadaires, le fait de planter des arbres, traçage au sol...), alors l'Administration Municipale (ça ne contredit pas le droit de réserve puisqu'ils ne feront que citer des actions qui existent...)<br /> <br /> <br /> <br /> Si les élus évoquent les PROJETS à venir, alors là oui je suis d'accord avec vous, il est bien que les élus s'expriment directement. Mais de vrais PROJETS structurants pour le quartier.<br /> <br /> <br /> <br /> Et de grâce, même si je ne suis pas "l'ordonnateur des éléments de langage des élus", qu'ils arrêtent de "balancer" des chiffres de dépenses AU TOUT VENANT sur les actions (d'entretien). Qu'ils le fassent en réunion technique avec des initiés, je suis d'accord mais pas devant n'importe quel citoyen qui ne fait pas la démarche de s'y intéresser.<br /> <br /> ça veut dire quoi d'annoncer des chiffres comme ça : si je ne suis pas initié et qu'on m'annonce qu'un lampadaire coûte 10 000 €, je répond : "et bien si c'est le prix que voulez-vous que je vous dise?". Sauf si on veut nous faire comprendre que ces actions ont une origine liée à la casse urbaine et que ce n'est pas de leur faute si ces dépenses sont engagées assez souvent. Je répondrais alors : "attaquez-vous alors aux causes et non aux symptômes" (vidéosurveillance avec exploitation des images svp, pourquoi pas poste d'ilotage police municipale/nationale, réaménagement urbain (tomber quelques immeubles ce serait peut-être bien pour y installer des parcs...).<br /> <br /> Exemple : les travaux du feux tricolore sur le pont Réginel devaient durer 2 semaines pour un montant que je n'ai plus en tête mais je crois que c'était environ 50 000 € (pas grave si ce n'est pas exact, c'est pour ma démonstration)<br /> <br /> Les travaux ont duré au moins 1 mois je crois : quid du budget consommé ? il est resté dans l'enveloppe annoncée sur le panneau ? Pas d'info là dessus...
Répondre
A
C'était une boutade car vous savez très bien que les fonctionnaires ont un devoir de réserve et qu'ils ne s'expriment pas lors de ces cérémonies. Lorsque vous dites que notre quartier végète, vous êtes de mauvaise fois car à force de fréquenter ce blog, vous voyez très bien qu'il se réalise des choses dans ce quartier.
Répondre
P
Oui vous avez raison mais je suis étonné que d'1 phrase vous vous faites l'avocat des élus sur ce point alors que vous devriez aller dans mon sens...<br /> <br /> La logique est têtue : si un élu nous parle seulement du "courant", il ne remplit pas son rôle. L'Administration (ici municipale) peut très bien le faire.<br /> <br /> On est en droit d'attendre de l'élu un peu plus, notamment les perspectives de développement de notre quartier, pour ce qui nous concerne.<br /> <br /> Vous devriez donc être plutôt d'accord avec moi et devriez espérer vous aussi.<br /> <br /> Parce que si je suis le seul à "espérer" comme vous dites, je comprends pourquoi notre quartier végète...
Répondre
A
Vous pouvez toujours espérer mais vous n'êtes pas l’ordonnateur des éléments de langage de nos élus locaux.
Répondre
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sud Semestres-Plan du Bourg
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 482
Publicité