Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Semestres-Plan du Bourg
16 janvier 2015

Nouvelles (désagréables) du quartier (suite) :

Dans le chemin des Semestres et la rue Léo Lagrange pas moins de quatorze interventions ont été nécessaire pour remettre en fonction divers lampadaires, étonnant non ? Rue de Calcinaia, la caméra a été arrachée de son mât. Début octobre, un cambriolage rue Henri Satre. Tentative d’effraction, rue des Sarcelles. Mi-octobre la police a arrêté, chemin des Semestres, un jeune en scooter après un refus d’obtempérer. Un contrôle de la vitesse par radar a été effectué sur l’avenue Louis Vissac. Prévu à l’origine pour sanctionner la vitesse excessive des poids lourds, de nombreux automobilistes sont tombés dans les mailles du filet ! W.E. du 18/19 octobre, deux véhicules incendiés rue de Cascina. En novembre, rue des Sirènes : dégradation d’un véhicule et cambriolage chez l’un de nos administrateurs. En décembre, place Maurice Thorez, un véhicule a brûlé devant l’école. Après avoir enfoncé le portail d’entrée, vol de 5 motoculteurs, d’une débroussailleuse et d’un taille haie dans les abris des Jardins Familiaux de Barriol situés voie communale dite du Carnage.  Cambriolages, le 12 décembre, dans trois pavillons de la rue des Sarcelles ! On nous a signalé quatre cambriolages la nuit de Noël. Les voleurs font leur marché pour les fêtes. Un chien en liberté a fait tomber une habitante des Flamants, bilan : fracture du col du fémur !

RAPPEL :

Merci de prévenir par écrit (courrier ou courriel, accompagné lorsque c’est possible de photos) à l’adresse de notre association, tout méfait et toute forme d’incivilité connue ou constatée afin que nous puissions enregistrer et faire remonter aux autorités la situation la plus exacte possible des problèmes de notre quartier et non une vue fantasmée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Effectivement il est très énerver le "asspb" on ne fait que lire et réagir ! houhou !! on est de votre coté la.. de votre quartier aussi.. c'est clair que sa donne plus envie.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Votre réponse laisse apparaitre une (grosse) pointe d'agacement suite a mon intervention sur votre article. Sachez que mon objectif n'est pas de denigrer votre action en tant qu'association. Au contraire, puisque grace a vous, j'ai des infos sur la vie de notre quartier plus que dans les journaux ou blog de la ville. D'ailleurs le fait que je réagisse régulièrement prouve mes consultations régulières de votre site.<br /> <br /> Si mon intervention a été mal percue , je m'en excuse.<br /> <br /> Après sur la question de qui je suis?<br /> <br /> Je ne sais pas si vous voulez aller jusqu'aux nom, prénom, adresse et num de téléphone... Je dirais que je suis un simple citoyen qui s'intéresse a l'actualité et la vie du quartier. Je ne suis peut-etre pas engagé selon la définition classique (association, politique, sportive...) mais ma venue sur des sites tel que les vôtres montre mon interet pour la vie de la cité (même si c'est peut etre vu comme insuffisant). C'est mon engament par procuration a travers vous, en attendant un engagement plus direct a terme, qui sait?<br /> <br /> J'ai peut être mal compris le but de votre blog et si vous le voulez je ne vais me limiter qu'a le consulter sans plus jamais réagir...<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
D'abord, les cérémonies des vœux ne sont pas des lieux de débats, il y des instances pour cela tout au long de l'année et l'on peut prendre rendez-vous avec le Maire ou un élu quand on veut. Ensuite, qui êtes-vous pour nous dire ce que l'on doit faire ou écrire dans ce blog? Êtes-vous membre de notre association? Êtes-vous engagé dans la vie du quartier? Êtes-vous engagé dans la vie sociale? Êtes-vous engagé dans la vie politique? Avez-vous des responsabilités dans des organismes?, des associations? Où êtes-vous simplement un individu "y a qu'à, faut qu'on"? Les blogueurs ont le droit de savoir!<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
P
Le maire passe le 20/01 prochain au quartier pour les vœux. J'espere que vous le solliciterez afin de lui exposer la situation et lui dmder ses projets pour quartier.<br /> <br /> Ne faites pas comme chaque année, un article sur les vœux en récitant simplement ce qu'ont dit les élus (petits travaux...: cf mes interventions sur d'autres articles sur le sujet de la parole des elus)<br /> <br /> Cordialement
Répondre
N
Il y a de plus en plus de cambriolage , de vol.Le sentiment d'insécurité règne.Il devient dangereux de se déplacer.On se demande que fait l'état.<br /> <br /> Il y a pourtant une solution si on ne veut pas débourser trop d'argent.Sur le site http://www.newsoftpclab.fr il y a un logiciel contre le vol , contre le cambriolage.C'est Abcampower(ftp).Ce logiciel détecte tous mouvements.Il peut vous avertir quand quelqu'un rentre chez vous.Il peut aussi vous aider à savoir ce qu'on fait chez vous quand vous n'êtes pas la.A partit d'un pc , d'un smartphone , d'une tablette vous pouvez savoir ce qui se passe chez vous.
Répondre
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sud Semestres-Plan du Bourg
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 482
Publicité