Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Semestres-Plan du Bourg
22 mars 2024

41-ème A.G.O. de l'ASSPB :

"Le bénévole est un mammifère bipède que l'on rencontre dans les associations, les clubs sportifs, les groupes de toutes sortes...là où il peut se réunir avec ses congénères...Il a cela de particulier qu'il ne demande rien en retour du temps qu'il passe dans la collectivité."

Notre Assemblée générale ordinaire s’est tenue le 29 janvier 2024 à la Maison de la Vie Associative en présence d’une cinquantaine d’adhérents dont 18 pouvoirs ; adhérents de la première heure et certains venant renforcer nos rangs. Cà c’est la bonne nouvelle face à la diminution enregistrée au fil des ans, due essentiellement à des décès ou départs d’Arles ou des quartiers Sud pour raisons personnelles. En 2022, nos effectifs étaient de 69 familles adhérentes pour 61 foyers en 2023. En 40 ans, les choses ont évolué et nous aussi. Hélas, le rajeunissement et la relève se font attendre comme dans de nombreuses associations !

Le bilan d’activités a été présenté par le Président. Le rapport financier a été expliqué par la Trésorière, Arielle Laugier, et vous parviendra ultérieurement pour la clarté des débats puisqu’une main innocente l’avait fait disparaître des documents. Nos comptes n’étant pas ceux d’une holding, ils ont été présentés de mémoire sans difficultés. Crédits, débits et un solde positif, le compte y est. Arielle Laugier a également évoqué les prévisions pour l’année 2024. Les trois bilans ont été approuvés à l’unanimité. Le Conseil d’Administration reste composé de huit administratrices et administrateurs.

Le débat ouvert a porté essentiellement sur les changements incontestables de notre cadre de vie avec l’apport d’une population importante dues aux nombreuses constructions de logements accordées par la municipalité, sorties de terre ou habitées pour certains projets. Le manque de concertation et l’absence de réponses à nos courriels ou courriers de la part des élus en place depuis trois ans et demi ont été fortement soulignés. Un plan de circulation est attendu et la réalisation de la liaison entre la R.D. 35 depuis le carrefour des Allèges et la R.N. 113 à Fourchon reste une priorité pour les habitants. Le tronçon autoroutier manquant joue toujours à l’Arlésienne. L’absence d’un ministre des Transports au sein du nouveau Gouvernement interroge ! Les incivilités, l’avenir du centre commercial de Barriol avec des informations et rumeurs différentes laissent perplexe. L’insécurité, des biens, des personnes et routière, a été abordée. Le devenir de l’église l’Emmanuel reste également sans réponse à ce jour malgré différentes alertes et courriers aux autorités. A se demander s’il y a encore des secrétaires en mairie.

Enfin, après ces échanges animés, c’est autour d’un verre ou deux de l’amitié et quelques agapes que nous avons clos cette A.G.O. Bonne humeur pour fêter simplement nos 40 ans d’existence en présence de trois Présidents sur quatre : Philippe Lament, Arielle Laugier et Albert Laugier. Antoine Carillo était absent.

Merci à vous tous pour votre fidélité et à l’an que ven.

Pour la première fois, une tombola gratuite a récompensé les familles Sintès, Beltran et Arnaud.

 Nicolas Koukas, Conseiller municipal, qui apporte un soutien régulier à notre association, s’était excusé pour son absence.

Photos ASSPB, les trois Présidents successifs :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sud Semestres-Plan du Bourg
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 503
Publicité