IMG_0813

1978 : livraison du premier lotissement important au Plan du Bourg qui sera suivi par beaucoup d’autres. Nous étions jeunes, nous étions beaux ! Et, allez soyons fous, nous le sommes restés ! Si ce n’est pas dans nos corps, ça l’est dans nos esprits. Ce n’est pas la quarantaine de voisins et amis réunis ce lundi de Pentecôte pour fêter l’évènement qui nous contredira. 40 ans que nous avons investi les lieux. L’ASSPB qui, elle n’a que 35 ans depuis le 07 février dernier, s’est chargée de l’organisation de ce repas partagé. Nous avons été accueillis dans les locaux de l’APASMC par son président, Alain GONDAT et Raymond REMI, garde-pêche. Une assemblée joyeuse a permis la pleine réussite de cette rencontre. Notre association a offert l’apéritif. Les mets salés ou sucrés, apportés par les adhérents ont suivi. Il y en avait pour tous les goûts. Des pizzas aux quiches « maison » plus délicieuses les unes que les autres. Des soupions à l’ail de Danielle aux pâtes de Robert en passant par les salades diverses et variées de lentilles au jambon ou pois chiches cébette ainsi que la salade fraiche des Jardins de Barriol de Monique et Noël. On passait ensuite aux plateaux de fromages de Lilette et Arielle qui n’ont pas fait un pli. Pour terminer par un déluge de pâtisseries dignes d’un excellent professionnel (à noter l’excellente brioche de Simone) et de la corbeille des cerises du mois de mai des « LAPEYRE ». Le café était offert par la Maison du Bon café grâce à Monique. Il s’ensuivait une ronde des pousse café avec le limoncello « maison » de Marie-Thérèse et René, du limoncello et du marc d’Alsace du Président et du Get 27 de Robert. Cela a contribué à la bonne humeur ambiante et fait monter la température ! Philou, à son habitude, a largement contribué à cette ambiance festive.

Nous espérons renouveler l’expérience les années prochaines ainsi que pour les 40 ans de l’ASSPB. 

En premier lieu, nous remercions chaleureusement les adhérents présents tout en regrettant qu’autrefois nous étions beaucoup plus nombreux lors de ces rencontres festives.

Nous remercions les pêcheurs et leur Président pour l’accueil dans leur local de la rue Jean-Henri Fabre.

Nous remercions le service de l’EPI de la ville d’Arles pour le prêt des tables et des chaises.

Nous remercions les élus présents : Arielle LAUGIER et Nicolas KOUKAS, Conseiller Départemental. M. le Maire et David GRZYB, Vice-Président d’ACCM étaient excusés.

IMG_0804

 

 

 

 

 

 

 

              Photos ASSPB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0817