Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Semestres-Plan du Bourg
31 août 2018

Poids lourds en centre-ville :

IMG_1212

Photo ASSPB

Encore un "petit" poids lourd qui bloquait la circulation au carrefour des avenues Bachaga Boualem/Sadi Carnot et chemin de Bigot! "Normalement" la circulation en ville des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite. Mais y a-t-il quelqu'un pour faire respecter les arrêtés de circulation?

Help! Heppner prend toute la place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je suis en partie d'accord avec vous perso mais la misère ne s'est pas installée toute seule à Barriol. Les autorités administratives qui se sont succédé depuis 40 ans l' ont bien aidée. Quand ce quartier a été construit il y vivait une majorité de classes moyennes Françaises. Puis petit à petit on a réservé les logements aux immigrés (et on continue de plus belle) et aujourd'hui c'est eux qui sont majoritaires. Après bien sûr il est très facile de dire il y a de la délinquance dans le quartier mais on y peut rien c'est à cause de la misère... La vie dans une société est la conséquence directe de choix politiques faits par des responsables élus à la majorité (50% + 1 voix). Les 49%+ 99 voix restantes n'ont plus que leurs yeux pour pleurer et espérer des jours meilleurs jusqu'aux élections suivantes... Et ainsi de suite. D'où les limites de la démocratie. A méditer... Je sais : il y en a à qui vont faire des bonds...
Répondre
P
l'une des réponses est la rénovation urbaine et le travail sur l'emploi.<br /> <br /> si on laisse la misère au même endroit ça s'enkyste. C'est pratique pour un décideur qui veut éloigner cette misère : par exemple à Barriol, y a le pont qui est une sorte de frontière. ce n'est plus tout à fait le problème de la municipalité. c'est un peu loin.<br /> <br /> tant qu'à la place de la Mairie, ça va. tout va bien à Arles.<br /> <br /> <br /> <br /> je suis désolé mais y a des solutions possibles.<br /> <br /> mais il faut une volonté politique et la réponse policière n'est qu'un élément combiné à d'autres réponses (urbain, emploi, éducation, commerces, espaces verts et de loisirs...)
Répondre
A
La POLICE Nationale, comme bien d'autres administrations d'Etat manque d'effectifs.<br /> <br /> A Arles, les agents n'ont pas été dispatchés vers de grandes villes pour combattre le terrorisme mais vers d'autres petites communes du Département (Tarascon etc..)Les patrouilles continuent d'être réalisées sur le quartier et la PN ET LA PM -qui n'a pas les mêmes prérogatives que la PN) travaillent de concert pour des actions de proximité. Exemple: intervention partenariale lors des enlèvements de voitures ventouse, volées ou pour escroquerie à l'assurance...- Tout récemment une opération sur une quinzaine d'engins vient d'être réalisée.<br /> <br /> Sur les agissements des engins deux roues qui polluent notre quotidien, il faut dire qu'il s'agit là d'un phénomène "national". Les agents ont des consignes de "sécurité"....difficiles à comprendre pour les citoyens que nous sommes....mais c'est ainsi. Preuve que le phénomène est complexe a régler, l'Etat vient de prendre des mesures concernant le montant des amendes encourues....espérons que cela soit dissuasif pour les fauteurs de trouble..Ces faits sont connus, signalés de façon régulière aux autorités de Police. Certaines arrestations ont été faites et les engins confisqués... Voila qqs éléments qui si ils ne résolvent pas tout, auront le mérite d'apporter qques précisions.
Répondre
Y
Effectivement : mais où est donc la police nationale à Arles ? On ne la voit plus. Elle a disparue dispatchée probablement ici et là pour renforcer les effectifs des grandes villes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. En tous cas chez nous, mis à part qques voitures de police municipale qui "patrouillent" aux abords de Barriol ; pas DANS Barriol (trop dangereux). Les petits branleurs qui continuent inlassablement leurs rodéos à scooter à longueur de journées (et même le soir tard) et qui les crament quand ils ne fonctionnent plus, ont encore de beaux jours devant eux... et Lolo aura encore longtemps de quoi alimenter sa rubrique " faits et méfaits du quartier" dans La Page... C'est comme ça !!! Faut bien s'y résigner.
Répondre
Sud Semestres-Plan du Bourg
  • L'association a pour but de s'intéresser à tous les projets concernant les quartiers sud de la ville d'ARLES : Barriol, Semestres et Plan du Bourg, de défendre une qualité de vie et d'avoir un rôle régulier d'interface entre la population et les autorités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Sud Semestres-Plan du Bourg
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 256 699
Publicité